International Mobility Specialist / Chargé.e de mobilité internationale (H/F)

  • 93100 Montreuil, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Créateur et distributeur de jeux vidéo à succès, Ubisoft est un acteur majeur du secteur du divertissement Plus de 18 000 collaborateurs œuvrent à sa constante recherche d’innovation afin d’offrir aux joueurs une expérience riche et unique, avec des marques emblématiques telles qu’Assassin’s Creed ®, Far Cry ®, Just Dance ®, Rayman ® et bien d’autres !

Au sein du groupe Ubisoft, le siège des studios de création joue un rôle essentiel dans la conception de nos jeux ! En lien étroit avec la direction et nos studios à l’international, notre rôle est d’accompagner les équipes projets sur des sujets variés (process de production, design, orientation de jeu, contenu, pilotage financier, ressources humaines) afin de leur permettre de développer des jeux de qualité tout en gardant une cohérence éditoriale et stratégique. Cette position privilégiée permet à nos collaborateurs d’avoir une vision globale sur les projets en cours de développement.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde.

Description du poste

L'équipe

Au sein du siège des studios de développement d’Ubisoft, vous rejoignez l’équipe rémunération et mobilité internationale. 

Rattaché(e) à la Coordinatrice Mobilité Internationale et Rémunération, vous accompagnez l’équipe dans ses projets et son quotidien, sur la gestion de la politique de la mobilité internationale. Vous veillez à sa bonne application sur l’ensemble des studios au niveau du Groupe, en France et à l’étranger. 
 
Vous accompagnerez l’équipe sur la gestion des dossiers de mobilité internationale, afin d’assurer le bon déroulement des mobilités court et long terme des collaborateurs entre les différentes entités du groupe. 

En collaboration avec les partenaires RH des studios, vous assurerez également à la bonne application des guidelines de mobilité internationale sur toutes les problématiques liées aux missions des collaborateurs (éléments de package, protection sociale, fiscalité…). 

 

Vos missions :  

  • Conduite des études techniques et des projets de politiques de mobilité internationale au sein du Groupe (méthodologie de la construction du package, protection sociale, retraite, fiscalité…) 

  • Prise en charge et suivi des dossiers d’un portefeuille d’expatriés 

  • Réponses aux demandes des studios sur les calculs de package  

  • Participation à la campagne d’assistance fiscale des collaborateurs en mobilité internationale : aide à la récupération et organisation des données collaborateur, lancement des assistances auprès des cabinets fiscalistes, coordination avec les partenaires RH des entités d’origine et d’accueil, suivi de la facturation. 

  • Gestion du processus de revue de salaire des expatriés 

  • Génération et analyse des reportings mensuels et trimestriels sur les mobilités en cours et à venir 

Qualifications

De formation Bac +5 avec une spécialisation en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience d’environ un à deux ans dans une fonction similaire qui vous permet de bénéficier de bonnes connaissances en matière de mobilité internationale. 

Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes à l’aise avec les chiffres et votre anglais est impérativement courant (échanges écrits et oraux quotidiens). 

Vous êtes à l’aise dans le travail en équipe, et savez également travailler en autonomie sur les missions qui vous sont confiées. 

CDD d'un an, à pourvoir ASAP.

Informations complémentaires

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.

Politique de confidentialité