Programmeur Network (H/F) - Network programmer (M/F)

  • Montpellier, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi au joueur d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde. Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables.

Nous recherchons pour notre studio de Montpellier un(e)  Programmer Network  (H/F) pour rejoindre la production de Beyond Good And Evil 2. 

     

Description du poste

En tant que membre de l’équipe Multiplayer Synchrone, vous travaillerez sur les sujets suivants :

  • Réplication haute-fidélité de l’univers de BGE2
  • Création d’une couche réseau intermédiaire permettant d’implémenter facilement les diverses briques gameplay
  • Utilisation de techniques avancées dans le code réseau afin que tous les joueurs puissent apprécier le jeu, même sous forte latence ou bande-passante faible

Qualifications

  • 5+ années de développement de jeu multijoueur (comme programmeur gameplay ou network)

Vous avez pris en charge la réplication d’une brique gameplay essentielle telle que :

  • Physique/mouvement : interpolation, extrapolation, correction d’erreur
  • IA / machine à état, ou la réplication de scripts logiques
  • Synchronisation d’interactions multi-joueurs

Vous comprenez la plupart des concepts suivants :

  • Variable répliquée / RPC
  • Client-Serveur / Peer-to-Peer
  • Migration d’hôte, Join-in-Progress
  • TCP/UDP, messages fiables/ordonnés et l’impact sur la latence

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.

Toute information sera traitée de manière confidentielle conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Informations complémentaires

Ubisoft teams are driven by their desire to enrich players' lives through original, memorable entertainment experiences. These teams bring to life completely new worlds – veritable playing fields in which players can freely express their imagination, leading to moments of surprise, fun and adventure, as well as fostering learning and discovery.

At Ubisoft, you will have a chance to develop your skills and work alongside dedicated team members who are pioneers in their field, throughout the world.

You will be part of a warm and stimulating environment in which you can push back the boundaries of both the imagination and technology to create worlds that will inspire our players.

Ubisoft Montpellier looking for an Network Programmer (M/F) for his production studio.

Main missions:

As a member of the Synchronous Multiplayer team, you will be working on the following subjects:

  • High-fidelity replication of the whole BGE2 open-universe
  • Creation of a programmer-friendly netcode API to ease the implementation of multiplayer features
  • Use of advanced techniques in netcode, so everybody can enjoy the game even with high latency or low bandwidth specs

Requirements

  • 5+ years in multiplayer game development (either as gameplay or network programmer)

You have worked on the replication of a core gameplay system, for instance:

  • Physics / movement: interpolation, extrapolation, error correction
  • AI / state machine, or the replication of any logical script
  • Synchronizing multiplayer interactions

 You understand most of the following concepts:

  • Replicated variable / RPC
  • Client-Server / Peer-to-Peer
  • host migration, join-in-progress
  • TCP/UDP, reliable/ordered messaging and the impact on latency
  •  Master Degree or equivalent in Computer Science

Ubisoft is working hard to develop an inclusive work environment that reflects the diversity of its players’ community in its dev teams. Ubisoft offers all the same opportunities of access to employment without distinction of gender, ethnicity, religion, sexual orientation, social status, disability and age.

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