Tools Programmer (H/F)

  • Lyon, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Play as a team, Race for excellence and Get creative ! Chez Ubisoft Ivory Tower, nous sommes animés au quotidien par ces valeurs depuis 2007, rejoignez-nous pour travailler sur notre titre à succès The Crew en tant que : TOOLS PROGRAMMER (H/F).

Description du poste

Au sein d’une équipe de 4 personnes située sur notre site proche de la Doua (arrêt de tram Condorcet), vous serez accompagnés par notre Lead Tools Programmer qui assurera votre intégration et votre montée en compétences.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Debugger et améliorer les outils existants en prenant en compte les demandes des utilisateurs
  • Réécriture des outils existants de Max Script en C# en vue d'une maintenance plus aisée
  • Amélioration de l'expérience utilisateur
  • Etre force de proposition sur l'amélioration de l'outil

 

MISSIONS SECONDAIRES :

  • Compiler et comprendre les besoins de développement et évaluer leur faisabilité afin de mieux servir l'équipe de production
  • Analyser les fonctions existantes dans le noyau et voir comment elles pourraient être améliorées
  • Suggérer des améliorations en concevant et en mettant en oeuvre de nouveaux systèmes
  • Travailler sur les outils et la technologie pour guider le processus de construction du monde
  • Concevoir, implémenter et réitérer les systèmes et outils nouveaux et existants
  • Collaborer avec les DT pour améliorer le pipeline de production
  • Prise en charge des fonctions et systèmes de production : workflows de production dans l'éditeur, plug-ins d'applications tierces (3DSMax, Maya, contrôle source, etc.) et outils de productivité (compilation, Buildprocess, etc.) ;
  • Déterminer et corriger les bugs d'outils identifiés par les personnes d'autres métiers et les testeurs d'outils (et éventuellement l'équipe de contrôle qualité).

 

Qualifications

  • Diplôme de niveau Master en sciences informatiques, génie informatique, ingénieur ou équivalent.
  • Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Bonne compréhension des principes de développement logiciel : analyse, mise en œuvre, optimisation, débogage.
  • Excellentes compétences en programmation C++, C# et python
  • Connaissance de la 3D et de ses logiciels 
  • Maitrise des bases mathématiques liées à la 3D (matrices, vecteurs...)
  • Connaissance du langage Max Script est un plus 
  • Savoir programmer dans des DCC (3DS max, Maya, Modo, Blender...)
  • Capacité à travailler au sein d'une équipe multi-disciplinaire
  • Très bon niveau d'anglais

Informations complémentaires

Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs, avec un riche portefeuille de marques de renommée internationale. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires.

  • Rémunération : selon profil et expérience
  • Prime vacances
  • Participation aux bénéfices de l’entreprise et accord d’intéressement
  • 4 jeux Ubisoft par an et 8 places de spectacles/concert à 60% du prix
  • Playzone & babyfoot

 

Ubisoft Ivory Tower veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes. En tant qu’employeur, Ivory Tower offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, de handicap ou d’âge.

 

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité