Technical Artist - Beyond Good and Evil 2 - Paris (H/F)

  • 93100 Montreuil, France
  • Temps complet

Description du poste

Le Monde d’UBISOFT

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi au joueur d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde. Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel  vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

Dans le cadre de son développement, Ubisoft recherche pour son Studio de Production de Paris, où ont dernièrement été développés les titres «Ghost Recon : Breakpoint», «Mario+Rabbids: Kingdom Battle», « Just Dance 2020 » ou encore «Watch Dogs Légion» :

Un Technical Artist (H/F)

Vous êtes prêt à relever de nouveaux challenges ?

Vous souhaitez offrir de belles expériences aux joueurs ? Venez nous rejoindre !

 

Votre Quête Journalière

Vous faites partie du studio de production de Montreuil et intégrez l’équipe de production qui a contribué à Watch Dogs Légion sur un nouveau projet BGE2. Vous rejoignez une équipe de Technical Artists sous la responsabilité du directeur technique artistique. Vous êtes en relation directe avec les équipes artistiques et les programmeurs. Votre objectif principal est d’identifier et de développer des processus et outils qui permettront d’innover et d’optimiser le workflow de production artistique existant.

A ce titre, vos missions incluent :

·       Optimisation de la mémoire et de la performance du jeu en matérialisant les intentions artistiques et de gameplay, tout en respectant les contraintes du projet.

·       Adaptation aux contraintes artistiques et techniques afin de créer des outils, processus et benchmarks qui permettront de maximiser le flux de production.

·       Mise en place de processus de validation technique et de conformation du world, incluant la documentation associée.

·       Conception et développement d’outils efficaces et dont les interfaces sont simples d’utilisation pour les équipes de production.

·       Assistance aux équipes de production et artistiques pour l’utilisation des outils et processus développés.

Qualifications

·       De formation supérieure artistique ou technique, vous justifiez d'une première expérience en tant que Technical Artist sur une production de jeu.

·       Vous avez des compétences techniques en performance, optimisation et méthode.

·       Vous maîtrisez 3DS Max, Zbrush, Photoshop (ou équivalent) et êtes à l’aise avec l’approche PBR.

·       Vous avez des compétences en Scripting, idéalement sur python.

·       La connaissance de Substance Designer ou Painter sont des plus.

·       Vous êtes autonome, doté d’un fort esprit de synthèse et d’un relationnel qui vous permet de travailler efficacement en équipe et de faire passer vos idées.

·       Votre maitrise de la langue anglaise vous permet de travailler dans un contexte international et d’échanger avec vos pairs non francophones.

·       Vous possédez une très bonne culture du jeu vidéo.

·       Vous possédez une sensibilité et une culture artistique développée.

 

Poste à pourvoir début 2020 à Montreuil

Informations complémentaires

Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge.

Politique de confidentialité