Animateur 3D (Contrat de 6 mois)

  • Québec City, Québec, ca
  • Temps plein

Description de l'entreprise

Fondé en 2005, le studio Ubisoft de Québec s’est taillé une place parmi les leaders de l’industrie du jeu vidéo. À travers les années, le studio a acquis une solide expertise, le positionnant dans le développement de jeux d’envergure AAA. Impliqué sur la franchise Assassin’s Creed depuis 2010, l’équipe de Québec a récemment assumé le leadership d'Assassin's Creed Odyssey, le plus récent opus de la série qui a été acclamé par la critique.

Description du poste

L'animateur 3D crée les animations d’objets et/ou de personnages à partir de modèles 3D « riggés » et contribue ainsi au visuel du gameplay du jeu.

 

Responsabilités :

· Appliquer les principes d’animation pour créer des animations de haute qualité en optimisant celles-ci pour respecter les contraintes techniques et en apportant les modifications demandées en fonction des commentaires relatifs à la direction artistique

· Imaginer des systèmes d’animation adaptés aux besoins du jeu en collaborant avec des collègues de différents métiers et être en mesure d’expliquer et documenter ce système pour les plus juniors ou les nouveaux arrivants sur l’équipe

· Travailler en étroite collaboration avec le Directeur artistique, le Game Designer et les Programmeurs afin de comprendre l’objectif de qualité à atteindre, les intentions de gameplay et de connaître précisément les possibilités d’affichage du moteur du jeu pour anticiper les résultats in-game des animations

· Participer à l’évaluation du temps nécessaire pour l’accomplissement de ses tâches en collaboration avec son supérieur immédiat et être en mesure de gérer son propre temps afin de respecter les échéances prévues

· Remonter à son supérieur immédiat les problèmes potentiels en lien avec les animations dont il est responsable

· Être en mesure d’effectuer rapidement des prototypages de base qui serviront pour des discussions en lien avec les animations et le gameplay

· Effectuer toutes autres tâches connexes

Qualifications

Formation :

Formation collégiale ou universitaire en animation 3D orienté jeu ou toutes autres formations équivalentes.

Expérience pertinente :

1 à 3 ans d’expérience en animation de jeu vidéo ou toutes autres expériences pertinentes.

Habiletés et connaissances :

· Avoir le souci du détail

· Capacité d’adaptation, de souplesse, flexibilité, ouverture d’esprit

· Habileté à recevoir, solliciter et donner de la critique constructive

· Savoir bien collaborer avec les membres de l’équipe animation et les membres des autres équipes du projet

· Sens artistique

· Très bonne compréhension des mouvements dans l’espace

· Connaissance approfondie des outils graphiques (Motion Builder, un atout)