Textureur

  • Montréal, QC, Canada
  • Temps plein

Description du poste

Ubisoft est à votre recherche d'un Textureur. 

Chez Ubisoft Montréal, un leader de l’industrie du jeu vidéo situé dans le vibrant quartier du Mile-End depuis 1997, nous offrons un environnement de travail unique dans l’industrie, vous permettant de créer et d’enrichir des jeux qui font partie de franchises AAA iconiques de renommée internationale.

Lorsque vous vous joignez à Ubisoft Montréal, vous entrez dans une communauté de développeurs exceptionnels reliés par leur besoin d'innover, d'être créatifs, et de travailler avec les technologies de pointe. Vous découvrirez un monde où les employés bénéficient d’un avancement professionnel constant, d’un cadre d’apprentissage accueillant et de régimes de rémunération concurrentiels.

Plus que tout, chez Ubi Montréal, vous travaillerez sur un grand nombre de titres d’envergure et de grande qualité — Assassin’s Creed, Far Cry, Rainbow Six, Watch_Dogs, For Honor et… bon, on ne peut quand même pas vous partager tous nos secrets… – et vous travaillerez avec certains des plus grands talents de l’industrie.



Sommaire du poste :

Le titulaire de ce poste est responsable de créer ou modifier des textures (toutes couches requises) concrétisant la vision du Directeur artistique et de les appliquer aux éléments du jeu.



Responsabilités :

Les fonctions principales et habituelles de cet emploi sont : 

  • Suivant l’objet et son utilisation, créer ou modifier les textures.
  • Définir le type et le nombre de textures à produire, en accord avec la direction technique et respecter les contraintes techniques du projet (nombre de couches, mémoire disponible, texels ratio, etc.)
  • Optimiser le nombre et l’utilisation des textures produites.
  • Produire toutes les textures nécessaires (nmap, spec, diffuse, etc.) afin de rencontrer les attentes de qualité attendue et la vision du projet.
  • Participer à l’optimisation des niveaux de jeu en ce qui concerne les textures.
  • Maîtriser les outils 2D et connaître les outils de 3D afin de créer des textures répondant à l’unwrap et tester le mapping.
  • Créer des matériaux (multi couches).
  • Prendre connaissance des objets et des environnements créés par les modeleurs, les level artists et les level designers afin de pouvoir aider à planifier son travail.
  • Collaborer à la planification de la production des textures avec le supérieur immédiat en fonction des besoins des Level Artists et/ou Modeleurs.
  • Vérifier la qualité des textures une fois importées dans le jeu et les améliorer au besoin.
  • Etre proactif dans ses échanges avec l’équipe de Modeleurs et de Level Artist afin d’adapter ses textures à leurs besoins et contraintes.
  • Corriger les \"bugs\" de textures.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
 

Qualifications



Formation :

AEC en modélisation orienté jeu ou toutes autres formations équivalentes. 



Expérience pertinente :

Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en modélisation, texture, éclairage et traitement de l’image ou toutes autres expériences pertinentes.



Habiletés et connaissances :

  • Avoir un bon esprit d’équipe
  • Bon sens de l’observation
  • Capable d’accepter la critique et s’adapter aux changements
  • Communiquer clairement ses idées
  • Capable de travailler sous pression
  • Être créatif
  • Connaissances de l’engin de développement.
  • Connaissances en architecture et en anatomie (atout) 


Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur. Nous ne faisons pas de discrimination à l’égard de la race, de l’origine ethnique, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’âge ou de l’état de santé. La forme masculine est utilisée dans le but d’alléger le texte.