Programmeur Son

  • Québec, QC, Canada
  • Temps plein

Description de l'entreprise

Ubisoft Québec est un leader de l’industrie du jeu vidéo à Québec, situé en plein cœur du quartier Saint-Roch. Impliqué sur plusieurs franchises phares d’Ubisoft, le studio a acquis une solide expertise, le positionnant dans le développement de jeux d’envergure AAA. L’équipe de 500 créateurs est unie par le désir de repousser les limites, de créer des mondes d’une grande qualité et de faire vivre des expériences de jeu mémorables.

Description du poste

Le programmeur audio travaille sur les systèmes audio au sein de l'équipe moteur. Il travaille sur plusieurs plateformes et différents aspects comme la gestion de la mémoire, le chargement, le streaming et d'autres systèmes spécifiques liés à l'audio. 

Les tâches habituelles sont : 

* Analyser les fonctionnalités existantes d’un système audio et voir si elles conviennent aux intentions

* Proposer des améliorations au besoin en concevant, en implantant de nouveaux systèmes ou en améliorant des systèmes existants reliés à l'audio

*Collaborer avec les concepteurs audio afin de comprendre leurs besoins et évaluer les contraintes du moteur

*Déterminer et aider à maintenir la performance CPU et le budget mémoire à travers les différentes plateformes

*Analyser la performance du code audio et optimiser les algorithmes

*Analyser et supporter le pipeline de données audio en s’assurant qu’il soit efficace

*Profiler et faire le suivi des processus de chargement pour en assurer l'efficacité optimale. Créer et maintenir des systèmes pour minimiser l'impact du chargement du point de vue du joueur

 *Rester à jour sur les exigences et les mises à jour des plateformes ou autres parties externes. S’assurer que l’implémentation du moteur rencontre les exigences

*Évaluer, planifier et gérer les mises à jour des SDK audio et les middleware

Qualifications

Éducation:

*Baccalauréat en informatique ou toute autre formation équivalente

Expérience:

*Minimum de 3 ans d'expérience en développement logiciel C++

*Expérience dans le jeu vidéo est un atout, mais pas une nécessité

Compétences :

*Connaissance du langage C++ pour programmer et débugger

*Bonne maîtrise de la programmation axée sur laperformance. (Algorithmique et optimisations de bas niveau) 

*Bonne compréhension du processus de développement logiciel

*Bonne compréhension des problématiques de CPU et GPU

*Habiletés à résoudre des problèmes

*Habiletés à débugger

*Flexibilité et capacité d’adaptation aux changements

*Connaissance du langage C# (un atout)

*Connaissance de Wwise (un atout)