Programmeur Physique

  • Ville de Québec, QC, Canada
  • Temps plein

Description de l'entreprise

Ubisoft Québec est un leader de l’industrie du jeu vidéo à Québec, situé en plein cœur du quartier Saint-Roch. Impliqué sur plusieurs franchises phares d’Ubisoft, le studio a acquis une solide expertise, le positionnant dans le développement de jeux d’envergure AAA. L’équipe de 450 créateurs est unie par le désir de repousser les limites, de créer des mondes d’une grande qualité et de faire vivre des expériences de jeu mémorables.

Description du poste

Le Programmeur physique sera responsable de concevoir et de maintenir les fonctionnalités reliées à la physique, afin de créer un jeu qui simule des actions telles que des collisions, des objets en mouvement, l’effet de la gravité, la déformation des matériaux (soft bodies), des fluides, etc.

Responsabilités

  • Compiler et comprendre les besoins du projet reliés à la physique, afin d’évaluer la faisabilité technique des développements à effectuer;
  • Évaluer les fonctionnalités physiques existantes dans le moteur et déterminer si elles satisfont aux exigences du projet;
  • Suggérer des améliorations, concevoir et implanter de nouveaux systèmes si nécessaire;
  • Programmer d’une façon claire et structurée, en respectant les exigences de rendement, d’entretien, de compatibilité et de portabilité;
  • Valider les systèmes nouvellement conçus et vérifier qu’ils satisfont aux exigences physiques spécifiques du projet et qu’elles sont cohérentes avec le code existant;
  • Profiler et optimiser les systèmes relié à la physique, si nécessaire;
  • Assurer le soutien technique des fonctionnalités et des systèmes physiques conçus pour le projet;
  • Trouver et corriger les problèmes de physiques identifiés par des gens d’autres disciplines et par l’équipe de contrôle qualité;
  • Documenter le travail à des fins de transfert de connaissance et permettre aux utilisateurs (d’autres disciplines) de comprendre comment utiliser les nouveaux systèmes et fonctionnalités physiques;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualifications

Formation

Diplôme universitaire en informatique, en génie informatique ou équivalent.

Expérience pertinente

Au moins trois années d’expérience en programmation de logiciels, idéalement dans l’industrie du jeu vidéo ou toute autre expérience pertinente.

Compétences et connaissances

.       Maîtrise du C++

·       Bonnes capacités d’analyse et de résumé;

·       Base solide en mathématiques;

·       Aptitudes en résolution de problème;

·       Autonome et ingénieux;

·       Attention aux détails;

·       Souple en contexte de travail;

·       Très bonne communication interpersonnelle;

·       Capable de travailler au sein d’une équipe;

·       Capable de s’adapter aux changements;

·       Axé sur les résultats.