Programmeur gameplay (GPP)

  • Saguenay, Canada
  • Temps plein

Description du poste

Ubisoft Saguenay est à votre recherche, vous les Programmeurs gameplay (GPP) 

Tout récemment annoncé, Ubisoft Saguenay est le prochain chapitre dans la vie d’Ubisoft au Québec, avec une ouverture prévue pour le début 2018 à Chicoutimi. Ainsi, nous recherchons les pionniers passionnés qui assumeront les postes névralgiques de ce nouveau studio, dédié au développement de l’expertise online au sein d’Ubisoft.

Lorsque vous vous joignez à Ubisoft, vous entrez dans une communauté de développeurs exceptionnels reliés par leur besoin d’innover, d’être créatifs, et de travailler avec les technologies de pointe. Vous découvrirez un monde où les employés bénéficient d’un avancement professionnel constant, d’un cadre d’apprentissage accueillant et de régimes de rémunération concurrentiels.

Plus que tout, vous travaillerez sur un grand nombre de titres d’envergure et de grande qualité avec certains des plus grands talents de l’industrie, en collaboration avec les studios canadiens d’Ubisoft. Joignez-vous à l’aventure!



Être GPP chez Ubisoft Saguenay

Lorsque vous êtes un programmeur gameplay chez Ubisoft, vous avez une influence directe sur la qualité du jeu qui se retrouvera entre les mains du joueur; un rapport tangible existe entre votre travail et l’expérience du joueur. On vous confie le code des systèmes qui composeront le jeu.

Avec chaque nouvelle itération, vous vous engagez à répondre aux questions les plus fondamentales : Le joueur s’amusera-t-il? Le ton du jeu est-il maintenu? Ressent-on la qualité d’un AAA? Vous êtes un joueur invétéré à qui l’expérience de jeu tient à cœur.

En tant que membre fiable d’une équipe gameplay cohésive composée de spécialistes en I.A., I.U. et 3C, vous donnerez vie à la vision des concepteurs de jeu et de mission, qui retiendront votre point de vue et prendront en considération votre expertise lors de leur prise de décision.



Qualifications

Le quotidien pour un GPP chez Ubisoft Saguenay

  • Coder des systèmes nouveaux et existants afin de répondre à l’intention du design de jeu; 
  • Les garder cohérents avec le code existant;
  • Développer des outils de gameplay pour de grandes équipes de contenu; 
  • Comprendre les fonctions existantes et suggérer et développer des améliorations;
  • Collaborer avec les designers et les animateurs sur les environnements; 
  • Corriger les bogues de gameplay;
  • Documenter votre travail.



Ce qu’il vous faut pour réussir

  • Un baccalauréat en informatique ou génie informatique;
  • 3 ans d’expérience en programmation langage C++ et en optimisation;
  • De l’expérience en gameplay, en I.A. et en design (personnages principaux, caméras, NPC, environnement, comportements);
  • De l’expérience sur une équipe qui a livré un jeu vidéo est un atout;
  • De l’expérience en conception pour consoles est un atout;
  • Une compétence pour communiquer avec tous les corps de métier et pour appuyer et tirer votre équipe vers le haut en matière de la qualité et de la vision du jeu;
  • Vous êtes créatif et avide d’innovation.



Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur. Nous ne faisons pas de discrimination à l'égard de la race, de l'origine ethnique, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'âge ou de l'état de santé. 

La forme masculine est utilisée dans le but d'alléger le texte.