Artiste de niveau

  • Saguenay, Canada
  • Temps plein

Description du poste

Ubisoft Saguenay est à votre recherche, vous les Artistes de niveau ! 

Tout récemment annoncé, Ubisoft Saguenay est le prochain chapitre dans la vie d’Ubisoft au Québec, avec une ouverture prévue pour le début 2018 à Chicoutimi. Ainsi, nous recherchons les pionniers passionnés qui assumeront les postes névralgiques de ce nouveau studio, dédié au développement de l’expertise online au sein d’Ubisoft.

Lorsque vous vous joignez à Ubisoft, vous entrez dans une communauté de développeurs exceptionnels reliés par leur besoin d’innover, d’être créatifs, et de travailler avec les technologies de pointe. Vous découvrirez un monde où les employés bénéficient d’un avancement professionnel constant, d’un cadre d’apprentissage accueillant et de régimes de rémunération concurrentiels.

Plus que tout, vous travaillerez sur un grand nombre de titres d’envergure et de grande qualité avec certains des plus grands talents de l’industrie, en collaboration avec les studios canadiens d’Ubisoft. Joignez-vous à l’aventure!


Sommaire du poste :
 
Le titulaire de ce poste est responsable de représenter les intentions gameplay dans le contenu graphique d’un ou des niveaux de jeu et il doit s’assurer que son travail s’intègre conformément aux limites technologiques et à la direction artistique.
 
 
Responsabilités :
 
Les fonctions principales et habituelles de cet emploi sont :
 

  • Prendre connaissance des documents de game design afin de connaître les environnements, les objets, les ambiances, l’histoire et le style pour bâtir son ou ses niveaux.
  • Prendre connaissance des références visuelles et respecter la direction artistique établie et rechercher des références graphiques plus précises et spécifiques à ses niveaux de jeu.
  • Connaître les outils spécifiques au projet et leurs fonctionnements, le système de nomenclature des fichiers du projet, les procédures de mise à jour des données dans l’engin et suivre toutes directives provenant du Directeur technique Graphique pour ces sujets.
  • Établir les besoins en modélisation et texture, passer la commande aux modeleurs et textureurs attitrés à la map et faire le suivi de l’avancement et de la qualité des travaux avec le CPG
  • Déterminer, après l’évaluation du contenu des niveaux avec son supérieur immédiat, l’estimation du temps de travail et la planification des tâches par priorité et par niveau.
  • Construire la map rough du niveau avec le Level designer afin de montrer et faire approuver les premières intentions graphiques et de « gameplays »
  • Intégrer les objets et les textures produites dans le niveau, créer et assembler les différents éléments constitutifs et créer une intention d’éclairage dans sa map dans le respect de la direction artistique.
  • Agir en tant que personne ressource auprès de l’équipe artistique pour sa map et son niveau en répondant aux questions de l’équipe et en communicant aux artistes les changements dûs aux limites techniques.
  • Garant des qualités techniques et artistiques des maps une fois importées dans le jeu en apportant des améliorations au besoin et en adressant les problèmes avec les autres corps de métiers au besoin.
  • En charge de l’optimisation et du debug dans le but de régler les problèmes relevés par les testeurs.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

 

Qualifications


Formation :

AEC en modélisation orienté jeu ou toutes autres formations équivalentes.



Expérience pertinente:

Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en modélisation, texture, éclairage et traitement de l’image ou toutes autres expériences pertinentes.



Habiletés et connaissances :

  • Capable d’accepter la critique et s’adapter aux changements
  • Avoir le sens de l’initiative
  • Démontrer de bonnes habiletés de  communication interpersonnelle
  • Capable de travailler en équipe
  • Être original et débrouillard dans la recherche de solutions
  • Connaissances en composition de l’image
  • Connaissances de base en gameplay et level design
  • Connaissances techniques de l’optimisation (ex : 3D Studio Max)
  • Connaissances en création de l’ambiance : éclairage, composition artistique, etc.