Concepteur de niveau (mission)

  • Saguenay, Canada
  • Temps plein

Description du poste

Ubisoft Saguenay est à votre recherche, vous les Concepteur de niveau (mission) 

Tout récemment annoncé, Ubisoft Saguenay est le prochain chapitre dans la vie d’Ubisoft au Québec, avec une ouverture prévue pour le début 2018 à Chicoutimi. Ainsi, nous recherchons les pionniers passionnés qui assumeront les postes névralgiques de ce nouveau studio, dédié au développement de l’expertise online au sein d’Ubisoft.

Lorsque vous vous joignez à Ubisoft, vous entrez dans une communauté de développeurs exceptionnels reliés par leur besoin d’innover, d’être créatifs, et de travailler avec les technologies de pointe. Vous découvrirez un monde où les employés bénéficient d’un avancement professionnel constant, d’un cadre d’apprentissage accueillant et de régimes de rémunération concurrentiels.

Plus que tout, vous travaillerez sur un grand nombre de titres d’envergure et de grande qualité avec certains des plus grands talents de l’industrie, en collaboration avec les studios canadiens d’Ubisoft. Joignez-vous à l’aventure!


Être concepteur de niveau (Mission) chez Ubisoft Saguenay 

Lorsque vous êtes un concepteur de mission chez Ubisoft, vous êtes le réalisateur d'expériences interactives qui touchent le joueur. Vous donnez vie à la ligne conductrice du jeu en sélectionnant les défis, les atmosphères et les éléments qui créeront une pléthore de possibilités fun que le joueur pourra découvrir. 

Comme un maestro dissimulé, vous arrangez la fluidité, le rythme et la tension de la mission que vous avez soigneusement planifiée. Vous comprenez et tenez compte des besoins et des attentes de votre joueur, tout en offrant une expérience cohérente et digne d'un AAA, et qui fait progresser la trame narrative du jeu. Vos compétences, qui chevauchent les mondes créatif et technique, vous appuient de l'étape du prototypage jusqu'à celle du lancement, et votre débrouillardise vous permet de trouver, rechercher et utiliser les outils autant existants que nouveaux qui feront de votre vision une réalité.

Qualifications


Le quotidien pour un concepteur de mission chez Ubisoft Saguenay 

  • Concevoir les étapes et les détails de votre mission.
  • Prototyper les différents concepts de gameplay afin d'avoir une meilleure idée de votre mission.
  • Collaborer avec les programmeurs gameplay sur l'intégration des éléments de gameplay.
  • Travailler avec le concepteur de niveau (Monde) et les artistes de niveau afin d'assurer la jouabilité et l'uniformité.
  • Planifier, faire les requêtes et assurer un suivi des composantes (gameplay, IA, son, etc.), et les intégrer au fur et à mesure qu'elles arrivent
  • Documenter et présenter votre travail, y compris le prototypage et les résultats de playtests, aux différentes équipes et aux directeurs.


Ce qu’il vous faut pour réussir

  • Au moins 5 ans d'expérience en conception de niveau de jeu vidéo, en production, ou l'équivalent.
  • De l'expérience avec des logiciels de jeu vidéo (Unity3D, Unreal, CryEngine, etc.) et leurs outils de script respectifs.
  • Une grande maitrise des principes de conception de niveau (cadence, risques et récompenses, difficulté, etc.).
  • Vous avez livré au moins un jeu AAA et avez participé à toutes les étapes de conception.
  • Un baccalauréat en informatique ou génie informatique est un atout.
  • De l’expérience en codification, script avancé ou modelage est un atout.
  • Vous êtes flexible et ouvert aux réalités que les playtests pourraient découvrir sur votre travail.
  • Vous êtes créatif et avide d’innovation.


Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur. Nous ne faisons pas de discrimination à l'égard de la race, de l'origine ethnique, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'âge ou de l'état de santé. La forme masculine est utilisée dans le but d'alléger le texte.