Concepteur de niveaux (Mission)

  • Québec, QC, Canada
  • Temps plein

Description de l'entreprise

Ubisoft Québec est un leader de l’industrie du jeu vidéo à Québec, situé en plein cœur du quartier Saint-Roch. Impliqué sur plusieurs franchises phares d’Ubisoft, le studio a acquis une solide expertise, le positionnant dans le développement de jeux d’envergure AAA. L’équipe de 450 créateurs est unie par le désir de repousser les limites, de créer des mondes d’une grande qualité et de faire vivre des expériences de jeu mémorables.

Description du poste

Le Concepteur de niveaux est responsable de créer les niveaux de jeu et de créer et/ou implanter des situations de « gameplay » inspiré de la vision créative.

Responsabilités :

* Comprendre le rôle de son niveau dans l’expérience globale du jeu via la vision du Directeur créatif.

* En collaboration avec les membres de la famille Narrative, s’assurer que le flow, le timing et le pacing du niveau respectent le positionnement dans la progression du jeu. Il en va également de la distribution des éléments de variété.

* Prototyper l’environnement, établir les tracés (layout) et proposer une utilisation des moyens interactifs et non interactifs afin de créer l’émotion voulu pour le joueur.

* Communiquer le résultat du prototype aux autres métiers afin de valider les intentions et faire évaluer la faisabilité technique (auprès du Directeur Technique Design) et la qualité des maps (via le Directeur level design).

* Travailler en synergie avec le Level Artist pour s’assurer que la jouabilité du niveau et son aspect graphique se renforcent l’un et l’autre.

* Intégrer au fur et a mesure de l’avancement du projet l’ensemble des éléments produits dans sa map (nouveau gameplay, IA, son, etc.)

* Anticiper les enjeux techniques et, au besoin, corriger les bugs entrés dans la base de données par les testeurs.

* Effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualifications

Formation :

Formation collégiale ou universitaire en conception et réalisation de niveaux de jeux vidéo ou toutes autres formations équivalentes.

Expérience pertinente :

Minimum de 3 ans d’expérience en conception et réalisation de niveaux de jeux vidéo ou toutes autres expériences pertinentes.

Habiletés et connaissances :

* Capacité à bien travailler en équipe

* Faire preuve de créativité

* Sens critique et d’analyse

* Être structuré, rigoureux

* Être orienté vers l’utilisateur