Chef de projet informatique (Lead programmeur)

  • Montréal, Canada
  • Temps plein

Description du poste

Chef de projet, informatique, Ubisoft Montréal

Ubisoft est à votre recherche, vous les chefs de projet, informatique

Chez Ubisoft Montréal, un leader de l’industrie du jeu vidéo situé dans le vibrant quartier du Mile-End depuis 1997, nous offrons un environnement de travail unique dans l’industrie, vous permettant de créer et d’enrichir des jeux qui font partie de franchises AAA iconiques de renommée internationale.

Lorsque vous vous joignez à Ubisoft Montréal, vous entrez dans une communauté de développeurs exceptionnels reliés par leur besoin d'innover, d'être créatifs, et de travailler avec les technologies de pointe. Vous découvrirez un monde où les employés bénéficient d’un avancement professionnel constant, d’un cadre d’apprentissage accueillant et de régimes de rémunération concurrentiels.

Plus que tout, chez Ubi Montréal, vous travaillerez sur un grand nombre de titres d’envergure et de grande qualité — Assassin’s Creed, Far Cry, Rainbow Six, Watch_Dogs, For Honor et… bon, on ne peut quand même pas vous partager tous nos secrets… – et vous travaillerez avec certains des plus grands talents de l’industrie.

Être chef de projet, informatique chez Ubi Montréal

En tant que chef de projet, informatique, vous êtes en contrôle de la vision technologique du jeu pour réaliser les ambitions créatives du projet. Pour y arriver, vous mettez en place plusieurs équipes de programmeurs talentueux et inspirés, supervisées par des chefs d’équipe tout aussi passionnés. En constante communication avec ces derniers, vous planifiez le travail, identifiez les enjeux et suivez l’évolution des systèmes en développement. Grâce à votre leadership et à votre capacité à prendre les meilleures décisions face aux défis de production, vos équipes de programmeurs peuvent atteindre leurs objectifs.

À l’occasion, vous vous mettez le nez dans le code parce qu’après tout, c’est votre premier amour. Votre vision périphérique et votre compréhension transversale du travail accompli par tous les corps de métiers constituant votre équipe vous permettent de mettre en commun et de multiplier le fruit des efforts de chacun. Lorsque les systèmes livrés sont de grande qualité et qu’ils communiquent entre eux en toute cohésion, vous savez que vous contribuez à offrir une expérience beaucoup plus riche à nos joueurs. Et ça, ça vous motive plus que tout.

Le quotidien d’un CPI chez Ubi Montréal

Vos fonctions principales et habituelles sont:

  • Organiser et coordonner les différentes activités techniques du projet et les ressources nécessaires tout au long du cycle de production
  • Faire des suivis avec vos chefs d’équipe afin d’avancer dans le développement de leur système et s’assurer de la cohésion avec les systèmes développés en parallèle par les autres équipes
  • Communiquer sur la vision éditoriale et impliquer l’équipe dans l’évolution des livrables
  • Remonter les défis, les recommandations et les observations des programmeurs à la core team
  • Surveiller l’évolution de l’architecture du jeu
  • Superviser la planification des ressources et le recrutement

Qualifications

Ce qu’il vous faut pour réussir

  • Un baccalauréat en Informatique ou Génie logiciel
  • Une expérience minimale de 10 ans en programmation
  • Un minimum de 5 ans d’expérience comme gestionnaire d’une équipe de programmeurs de jeux
  • Une excellente maîtrise de C++ et des différents langages de programmation habituellement utilisé pour la production des jeux vidéo
  • Avoir participé à au moins une production de jeu complète ou l’équivalent comme Chef de projet, informatique
  • Du leadership et de bonnes aptitudes de communication
  • Une bonne gestion du stress dans des situations stressantes (il y a toujours une solution, et vous le savez)
  • Une compréhension approfondie de la production de jeux vidéo et la capacité de comprendre la perspective des différents quarts métiers

Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur. Nous ne faisons pas de discrimination à l’égard de la race, de l’origine ethnique, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’âge ou de l’état de santé. La forme masculine est utilisée dans le but d’alléger le texte.