Éclairagiste

  • Montréal, Canada
  • Temps plein

Description du poste

Ubisoft est à votre recherche d'un Éclairagiste. 

Chez Ubisoft Montréal, un leader de l’industrie du jeu vidéo situé dans le vibrant quartier du Mile-End depuis 1997, nous offrons un environnement de travail unique dans l’industrie, vous permettant de créer et d’enrichir des jeux qui font partie de franchises AAA iconiques de renommée internationale.

Lorsque vous vous joignez à Ubisoft Montréal, vous entrez dans une communauté de développeurs exceptionnels reliés par leur besoin d'innover, d'être créatifs, et de travailler avec les technologies de pointe. Vous découvrirez un monde où les employés bénéficient d’un avancement professionnel constant, d’un cadre d’apprentissage accueillant et de régimes de rémunération concurrentiels.

Plus que tout, chez Ubi Montréal, vous travaillerez sur un grand nombre de titres d’envergure et de grande qualité — Assassin’s Creed, Far Cry, Rainbow Six, Watch_Dogs, For Honor et… bon, on ne peut quand même pas vous partager tous nos secrets… – et vous travaillerez avec certains des plus grands talents de l’industrie.


Sommaire du poste :
 
Le titulaire de ce poste est responsable de concevoir des effets de lumières de qualité (jeu et cinématiques) permettant de créer une atmosphère et diriger l’attention du joueur en fonction de la direction artisitique, le Gameplay/Design/narration du jeu, les limites technologiques et les délais de production.
 
 
Responsabilités :
 
Les fonctions principales et habituelles de cet emploi sont :
 
  • Prendre connaissance des documents de game design et de la direction artistique afin d’avoir une bonne connaissance des enjeux ayant un impact sur l’éclairage dans le jeu et être force de proposition concernant les ambiances et éclairages ;
  • Travailler de concert avec le DT graphique et les Programmeurs afin de créer des outils et des features propres à l'éclairage ;
  • Concevoir des systèmes d'éclairage qui viendront supporter les effets d'ambiance et de gameplay et qui mettront en valeur le travail des autres métiers ;
  • En plus des sources de lumière, s'occuper d'élaborer les ambiances/moods et les éléments atmosphériques préalablement établis ;
  • Faire valider la qualité de l’éclairage par le Directeur artistique et le Directeur technique et apporter les modifications demandées ;
  • Vérifier la qualité de l’éclairage une fois importée dans le jeu et apporter des améliorations au besoin ;
  • Communiquer avec les autres métiers afin d’investiguer les causes des problèmes rencontrés lors de la création de l’éclairage ;
  • Être le point de contact des autres métiers du projet et des autres sites de production (outsourcing) sur ce qui est relatif à l’éclairage au niveau technique afin de régler les problèmes liés à l'éclairage et d'améliorer la qualité du produit ;
  • Corriger les \"bugs\" d’éclairage relevés par les testeurs afin d'éliminer les problèmes rencontrés ;
  • Optimiser ses effets lumineux afin de produire le meilleur éclairage possible en fonction des limites technologiques du moteur ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
  
 

Qualifications

Formation



AEC en modélisation orienté jeu ou toutes autres formations équivalentes.




Expérience pertinente

  • Minimum de 5 ans d’expérience en shading, texture, effets spéciaux, éclairage et traitement de l’image ou toutes autres expériences pertinentes
  • Expérience en photographie (un atout)
  • Expérience en Computer Graphic (CG) ou pré-rendu (un atout)


Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur. Nous ne faisons pas de discrimination à l’égard de la race, de l’origine ethnique, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’âge ou de l’état de santé. La forme masculine est utilisée dans le but d’alléger le texte.