Programmeur (Équipe Moteur)

  • Québec, QC, Canada
  • Temps plein

Description de l'entreprise

Ubisoft Québec est un leader de l’industrie du jeu vidéo à Québec, situé en plein cœur du quartier Saint-Roch. Impliqué sur plusieurs franchises phares d’Ubisoft, le studio a acquis une solide expertise, le positionnant dans le développement de jeux d’envergure AAA. L’équipe de 500 créateurs est unie par le désir de repousser les limites, de créer des mondes d’une grande qualité et de faire vivre des expériences de jeu mémorables.

Description du poste

Poste ouvert en continue pour les besoins de recrutement 2019.

Les candidatures retenues seront conservées en banque et nous communiquerons avec vous selon nos besoins dans un délai raisonnable

Les candidatures non-retenues seront contactées dans le mois suivant la réception de leur application.

En tant que programmeur dans l'équipe moteur, vous reconnaissez avoir fait un excellent travail lorsque les outils que vous avez créés sont stables, fonctionnels, performants et efficaces pour les membres de l’équipe de production.

Ainsi, vous développez des systèmes touchant à un spectre très large, allant du moteur de jeu, à l’éditeur de jeu ou encore à tout middleware utilisé par la production. Vous êtes aussi amené à travailler dans un système spécifique (AI, 3D, son, animation, etc.) dans le cadre de mandats particuliers ou selon la taille et les besoins de votre équipe. 

Vous travaillez en quelque sorte dans l’ombre car vous rendez votre travail transparent aux utilisateurs des systèmes que vous créez. Toutefois, votre rôle est central et vous tirez profit du dialogue que vous avez avec les nombreux quarts de métiers avez lesquels vous travaillez.

Vos fonctions principales et habituelles sont :

  • Développer les systèmes génériques qui viendront soutenir les fonctionnalités des programmeurs spécialistes (AI, 3D, son, animation, etc.) et s’assurer de leur intégration (moteur, éditeur ou middleware).
  • Soutenir l’équipe de production en s’assurant que leurs outils sont stables et fonctionnels.
  • Programmer de façon claire et structurée tout en étant conscient des requis de performance, de maintenance, de modularité, d’extensibilité et de compatibilité.
  • Surveiller les budgets de performance et de mémoire et faire les ajustements requis.
  • Déboguer et optimiser les systèmes en place.
  • Documenter son travail afin de transférer ses connaissances et permettre aux utilisateurs de comprendre comment utiliser les nouveaux systèmes et fonctionnalités.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualifications

  • Un baccalauréat en informatique ou en génie informatique ou toutes autres formations équivalentes.
  • De l'expérience en programmation de logiciel, idéalement dans le domaine du jeu vidéo ou toutes autres expériences pertinentes.
  • Une excellente maîtrise des différents langages de programmation, en particulier le C++.
  • Un bon esprit d’analyse et de synthèse ainsi que le sens du détail.
  • La capacité à travailler en équipe et de bonnes habiletés relationnelles et de communication.
  • De l’autonomie, de la curiosité et de la débrouillardise qui vous pousseront à aller vers les gens.
  • Une souplesse dans l’organisation de votre travail, vous permettant de vous adapter aux changements.