Analyste de jeu (Big data)

  • Ville de Québec, Canada
  • Temps plein

Description de l'entreprise

Ubisoft Québec est un leader de l’industrie du jeu vidéo à Québec, situé en plein cœur du quartier Saint-Roch. Impliqué sur plusieurs franchises phares d’Ubisoft, le studio a acquis une solide expertise, le positionnant dans le développement de jeux d’envergure AAA. L’équipe de 450 créateurs est unie par le désir de repousser les limites, de créer des mondes d’une grande qualité et de faire vivre des expériences de jeu mémorables.

Description du poste

L'analyste de données est responsable de faire l’analyse de données télémétriques afin d’exposer des tendances et phénomènes émanent de comportements de joueurs. En collaboration avec divers intervenants, il conduit des analyses qui supportent le développement continu des projets et il assure l’évolution de son domaine dans l’entreprise.

Responsabilités :

Les fonctions principales et habituelles de cet emploi sont :

· Participer à la définition des mesures à collecter afin d'analyser les intentions de design sur les productions de jeu;

· Traduire les mesures nécessaires en éléments compatibles avec la technologie de collecte de données;

· Effectuer le suivi de l’intégration du système de collecte de données dans chaque production pendant son développement, en liaison avec l’équipe de production;

· Élaborer et mettre en place des outils, des indicateurs et des tableaux de bord afin de fournir un soutien stratégique et opérationnel aux différentes productions;

· Participer à l’analyse de la validation des intentions de design sur les productions de jeu;

· Analyser, synthétiser et interpréter les données relatives aux produits et aux joueurs afin d'en dégager des constats, des tendances, d'effectuer des prévisions;

· Améliorer la connaissance des joueurs et des produits par le développement et l'utilisation de techniques d'analyses;

· Participer au développement et à l'amélioration des systèmes de collecte d'informations;

· Réaliser des analyses quantitatives ponctuelles à la demande des productions;

· Effectuer toute autre tâche connexe.

Qualifications

Formation :

  • B. Sc. en Mathématiques, en Statistiques, en T.I, Intelligence d’affaires ou toute formation ou expérience de travail équivalente;
  • M.Sc. dans une de ces spécialités est un atout.

Expérience pertinente :

  • Minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire, ou toute autre expérience pertinente;
  • Expérience dans l’analyse de données (nécessitant des requêtes de type SQL);

· Expérience avec les technologies ETL;

  • Expérience avec tableau software est un atout;
  • Expérience préalable en tant que programmeur de jeux (gameplay programmer), concepteur de niveaux (level designer) ou game designer est un atout.

Habiletés :

  • Savoir s’adapter à un environnement changeant
  • Être à l’aise dans les rapports avec des interlocuteurs de différents niveaux hiérarchiques
  • Savoir gérer plusieurs projets à la fois
  • Avoir la capacité de travailler avec des bases de données de taille élevée
  • Savoir innover

Connaissances :

  • Maîtriser l’élaboration de rapports, de graphiques et la représentation de données statistiques
  • Maîtrise du pack MS office : traitement de texte (Word), tableur (Excel), création de présentations (Powerpoint)
  • Connaissance des processus de l’industrie du jeu vidéo (un atout)