Programmeur 3D

  • Ville de Québec, Canada
  • Temps plein

Description de l'entreprise

Ubisoft Québec est un leader de l’industrie du jeu vidéo à Québec, situé en plein cœur du quartier Saint-Roch. Impliqué sur plusieurs franchises phares d’Ubisoft, le studio a acquis une solide expertise, le positionnant dans le développement de jeux d’envergure AAA. L’équipe de 450 créateurs est unie par le désir de repousser les limites, de créer des mondes d’une grande qualité et de faire vivre des expériences de jeu mémorables.

Description du poste

2 postes disponibles

Le programmeur 3D est responsable des fonctionnalités qui permettre l'affichage à l'écran de l'univers du jeu en 3D (ex: architecture du rendu, texture, SFX, éclairage, etc.).

Responsabilités :

Les fonctions principales et habituelles de cet emploi sont :

* Compiler et comprendre les intentions 3D du projet et répertorier les besoins de développement et analyser la faisabilité technique ;

* Analyser les fonctionnalités 3D existantes dans le moteur et voir si ça convient aux intentions ;

* Proposer des améliorations au besoin en concevant et implantant de nouveaux systèmes ;

* Collaborer avec le Directeur technique graphique afin d’établir les contraintes et communiquer à l’équipe artistique les possibilités techniques des différentes fonctionnalités 3D ;

* Suggérer des innovations en s’inspirant de d’autres jeux de l’industrie ;

* Valider et vérifier si les systèmes 3D nouvellement développés et intégrés rencontrent les intentions spécifiques et générales du projet et ne créent pas d’incohérence avec le code déjà existant ;

* Optimiser au besoin ;

* Supporter les fonctionnalités et les systèmes 3D conçus pour la production ;

* Déterminer et corriger les « bugs » 3D identifiés par les autres métiers et l’équipe de contrôle qualité ;

* Documenter son travail afin de transférer ses connaissances et permettre aux utilisateurs (les autres métiers) de comprendre comme utiliser les systèmes et fonctionnalités 3D ;

* Effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualifications

Formation :

Baccalauréat en informatique ou génie informatique ou toutes autres formations équivalentes.

Expérience pertinente :

Minimum de 5 ans d’expérience en programmation 3D, idéalement dans le domaine du jeu vidéo ou toutes autres expériences pertinentes.

Habiletés et connaissances :

* Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse

* Capacité à résoudre des problèmes

* Être autonome et débrouillard

* Avoir le sens du détail

* Etre orienté résultat

* Avoir de bonnes habiletés relationnelles et de communication

* Capable de travailler en équipe

* Capable de s’adapter aux changements

* Connaissance API 3D et des langages de Shader

* Connaissance en algèbre factoriel

* Connaissance des bonnes pratiques de désigne logiciel et des compromis mémoire vs CPU vs GPU

* Connaissance multiplateformes et des outils (atout)