Chef de Projet Game Design

  • Montreal, Canada
  • Temps plein

Description du poste

Ubisoft, producteur, éditeur et distributeur de jeux vidéo, de logiciels de loisirs interactifs et d’applications multimédias situé dans un loft en plein cœur du Mile-End à Montréal, offre un environnement de travail stimulant où règnent créativité, convivialité et technologie de pointe. Vous bénéficierez d’un salaire concurrentiel et d’une gamme complète d’avantages sociaux, jumelés à de fortes possibilités d’avancement, et profiterez d’un programme de formation continue vous permettant de demeurer à l’affût des dernières innovations dans votre domaine.



Sommaire du poste :


Le titulaire de ce poste est responsable de planifier, répartir et superviser le travail des game designers. Il assure le bon fonctionnement de l'équipe et résout et gère les situations qui empêchent l’atteinte des objectifs de production reliés au game design. Il participe aussi activement à la création et au développement du game design en appuyant le Directeur Créatif.



Responsabilités :


Les fonctions principales et habituelles de cet emploi sont :

  • Comprendre les besoins des consommateurs et s’assurer que les éléments développés par son équipe contribueront à la satisfaction et au plaisir du joueur; 
  • Analyser la charge de travail versus la capacité de production, planifier le travail et établir les priorités de l’équipe game design; 
  • Faire la distribution des tâches et les suivis de l’évolution du travail de son équipe pour les livrables reliés au game design; 
  • Communiquer à l’ensemble des membres de son équipe les objectifs, les stratégies et informations globales relié au projet afin de donner de la visibilité sur l'avancement du développement du jeu et des autres métiers; 
  • Participer activement aux décisions prises par le management du projet et gérer les ajustements nécessaires afin que l’équipe game design rencontre les attentes; 
  • Superviser et être responsable de fournir des documents clairs et structurés au projet pour faire comprendre les intentions « gameplay » et pour permettre à l’équipe de travailler sur les bonnes choses (liste d’ingrédients, game system, modes de jeu, cahier des charges des comportements, etc.); 
  • Faire les suivis de performance et d’évaluation du rendement; 
  • Participer à la sélection des membres de son équipe; 
  • Déterminer avec le producteur associé les horaires et les vacances de son groupe; 
  • Gérer les conflits au sein de son équipe s’il y a lieu; 
  • Créer un climat de travail favorisant la motivation des gens de son équipe et un environnement propice au développement ainsi qu’à la création; 
  • Supporter le développement de carrière et proposer des activités de développement et de formation des compétences interpersonnelles et techniques aux membres de son équipe; 
  • Effectuer toutes autres tâches connexes. 



Qualifications

Formation :


AEC en conception et réalisation de niveaux de jeux vidéo jumelés à un certificat en gestion de projet ou toutes autres formations équivalentes.



Expérience pertinente :


Minimum de 5 années d’expérience à titre de game designer. Expérience en supervision d’une équipe game design est un sérieux atout ou toutes autres expériences pertinentes.



Autres compétences :


  • Excellentes capacités à organiser et structurer son travail ainsi que celui de son équipe (suivi, contrôle, échéancier); 
  • Habiletés en communication (inter-équipes,…); 
  • Habiletés de gestion et planification; 
  • Capacité d’adaptation; 
  • Forte capacité d’analyse; 
  • Aptitude à travailler en équipe; 
  • Focalisation sur le client (interne et externe).