Directeur Level Design

  • Montreal, Canada
  • Temps plein

Description du poste



Ubisoft Montréal, un leader de l’industrie du jeu vidéo situé en plein cœur du Mile-End à Montréal, offre un environnement de travail stimulant où règnent créativité, travail d’équipe et technologie de pointe pour développer des franchises AAA acclamées par la critique. En tant qu’employé, vous bénéficierez d’un salaire concurrentiel et d’une gamme complète d’avantages sociaux, profiterez d’un programme de formation continue et contribuerez à une équipe internationale pour qui la clé est l’innovation. 



Sommaire du poste :


  • Le titulaire de ce poste gère le contenu principalement auprès des level designers, story designer et level scripteurs
  • Comme dans l'industrie de cinéma, le Directeur level design est un réalisateur sur tout les niveaux d’un jeu et il doit diriger ce qui va se produire avec les ingrédients gameplay, imposer le rythme, la tension, les intentions de gameplay, la difficulté etc.… 
  • Son but est d'essayer constamment d'améliorer le gameplay / flow dans l’ensemble des niveaux.




Responsabilités :


Les fonctions principales et habituelles de cet emploi sont :


  • Être le point central sur « comment » se traduit l'histoire et les boucles de gameplay ensemble pour en faire \"l'expérience gameplay\" en concordance avec la vision du directeur créatif;
  • Participer à la création du « blue print » en phase de conception;
  • Collaborer et conseiller à l’élaboration des ingrédients de gameplay afin d'en assurer une bonne utilisation de ceux ci pendant l'élaboration de l'expérience;
  • Mettre en place des méthodes de gestion de contenu, des documents d’intention de gameplay (pour tout le jeu et les maps), la macro structure, le level design doc, document sur la mise en scène, etc..  afin de bien réaliser l’expérience de gameplay et communiquer les directives aux autres métiers de production;
  • Participer à l’élaboration du workflow sur l’organisation du travail et sur la gestion des priorités afin de démontrer, par itérations, des résultats concrets « d’expérience de gameplay »;

  • Établir avec le game design, « l’exposition » du jeu pour faciliter et optimiser la courbe d’apprentissage du joueur;
  • Assiste aux playtests en phase de debug,  afin d’élaborer un plan d’actions sur les corrections nécessaires au jeu, selon le feedback des joueurs;
  • Garantir la cohérence chronologique des niveaux entre eux;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.


Qualifications


Formation :


AEC en conception et réalisation de niveaux de jeux vidéo ou toutes autres formations équivalentes.



Expérience pertinente :


Minimum de 5 années d’expérience à titre de level design ou toutes autres expériences pertinentes.



Autres compétences :


  • Capacité à bien communiquer des directives.
  • Capacité à réviser le travail fait par d’autres et proposer des améliorations si nécessaire.
  • Capacité à présenter ses idées, habileté à bien communiquer une direction artistique et à faire de la critique constructive.
  • Savoir bien collaborer avec les membres de l’équipe graphique et les membres des autres équipes du projet.