Conseiller en gestion de patrimoine France (H/F)

  • Paris, France
  • Temps complet
  • Langues: Français

Description de l'entreprise

Depuis mai 68, date à laquelle elle a inventé le métier de conseiller en gestion de patrimoine en France, l'Union Financière de France est le leader français des sociétés de conseil en gestion de patrimoine. Évoluant sur un marché porteur, l’UFF a su se moderniser et croître à travers ses 50 ans d'histoire, en préservant un modèle qui a toujours fait sa force : une relation de confiance entre ses clients et leur conseiller(ère) UFF, basée sur un conseil objectif et personnalisé, ainsi qu’un suivi régulier.

Détenue à 75% par Aviva Vie, l’UFF est cotée depuis 1987 à la Bourse de Paris. Forte d’un portefeuille de plus de 200 000 clients (particuliers, professionnels, entreprises) et de 11,4 milliards d’euros d’actifs administrés (au 31.12.2018), l’UFF commercialise l'ensemble des solutions patrimoniales, sélectionnées en architecture ouverte (assurance vie, compte titres, défiscalisation, immobilier, crédit, épargne-retraite, épargne salariale, etc.). Par ailleurs, l’excellence de notre école de formation, permet à nos conseillers(ères) d’accompagner notre clientèle et de lui  proposer une stratégie patrimoniale adaptée et évolutive.

Notre conviction : la croissance de notre entreprise passe par la réussite de chacun. L’UFF favorise les initiatives et les évolutions de carrière, permettant à nos 1.400 collaborateurs(trices), dont plus de 1.000 dédiés(es) au conseil et présents(es) partout en France, de s’investir pour atteindre nos objectifs.

Pour conserver sa position de leader, innover et poursuivre sa croissance, l’UFF recrute 250 conseillers(ères).

Vous souhaitez vous aussi vous investir dans ce challenge ? Rejoignez-nous !

Signataire de la Charte de la diversité, l’UFF s'engage à favoriser le pluralisme et rechercher la diversité au travers des recrutements et de sa gestion des carrières.

Description du poste

Vous êtes salarié(e) en CDI.

Vous bénéficiez d’une formation adaptée à votre expérience et aux habilitation(s) que vous détenez. Au sein de notre école de formation patrimoniale, sans équivalent sur le marché, vous abordez l’ensemble des aspects techniques et commerciaux liés au conseil en gestion de patrimoine des particuliers, des professionnels et entreprises.

En clientèle, vous êtes accompagné(e) de votre responsable qui vous forme à nos techniques commerciales. Vous déterminez avec lui une zone géographique sur laquelle évoluer. 

Vous disposez d’une gamme complète de solutions d’investissement recouvrant l’ensemble des secteurs, financiers et immobiliers. Elle vous permet de conseiller et d’accompagner vos clients, dans la réalisation de tous leurs objectifs patrimoniaux : fiscaux, civils et sociaux.

Au quotidien, vous êtes épaulé(e) dans votre agence,  par votre manager et une équipe d’experts, tout en conservant autonomie et responsabilités.

Tout au long de votre carrière, vous bénéficiez d’une formation continue et selon votre ambition, vous pourrez renforcer vos compétences au sein de votre métier, évoluer vers une autre filière du conseil ou encore vous orienter vers le management.

Vos missions :

  • Développer et fidéliser votre portefeuille clients de particuliers, de professionnels et d’entreprises (jusqu’à 10 salariés).
  • Accompagner vos clients particuliers :

=> Réaliser des bilans patrimoniaux

=> Etablir une stratégie d’investissement répondant aux attentes et objectifs de vos clients, tout en respectant leur profil de risque (préparer leur retraite, optimiser leur fiscalité, protéger leur conjoint(e), transmettre leur patrimoine, anticiper des études de leur(s) enfant(s), réaliser un projet personnel, etc.).

  • Accompagner vos clients professionnels et entreprises :

=> Développer et valoriser leurs excédents de trésorerie.

=> Proposer des solutions de motivation et de fidélisation des salariés (Retraite supplémentaire, épargne salariale, passif sociaux…).

=> Optimiser les droits et diminuer les charges pesant sur la société.

=> Optimiser la rémunération du dirigeant.

  • Assurer un suivi régulier et individuel de l’ensemble de votre clientèle, en instaurant une relation de confiance.

Vous bénéficiez d’une rémunération attrayante et déplafonnée. Elle se compose :

  • d'un fixe représentant 60% de votre rémunération,
  • de primes variables représentant 40% de votre rémunération,
  • d’une commission déplafonnée au-delà de l’atteinte de vos objectifs,

Nous vous proposons également de nombreux avantages, notamment :

  • un véhicule de service ou de fonction (à la fin de votre période d'essai),
  • une carte essence ou des indemnités kilométriques,
  • 15 jours de RTT en plus de vos congés payés,
  • des titres restaurant,
  • une mutuelle,
  • l’accès à un dispositif d’épargne salariale,
  • une épargne retraite,

Qualifications

Diplômé(e) bac +2 à bac +5, vous êtes un(e) professionnel(le) des services financiers (banque, assurance, financement,...). Dans ce domaine, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum. Vous avez construit une relation forte et privilégiée avec votre réseau de particuliers, de professionnels et d’entreprises dans votre région.

Vous détenez une habilitation IAS vous permettant de distribuer de l'assurance et/ou une habilitation IOBSP vous permettant de proposer du crédit immobilier. 

Vous êtes un(e) commercial(e) dans l’âme. Vous avez une grande aisance relationnelle. Votre exigence, votre ténacité et votre autonomie vous permettent d’atteindre vos objectifs. Vous partagez nos valeurs de proximité, d’éthique et d'écoute auprès de nos clients.

Votre motivation sans failles, votre enthousiasme et votre régularité seront les clefs de votre réussite au sein de l'UFF.

Le poste étant itinérant, le permis B est nécessaire en dehors de la région Ile-de-France.

A bientôt dans l’une de nos 25 agences !

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité