Alternance Acheteur H/F

  • 25 Rue de Brévillers, 62140 Sainte-Austreberthe, France
  • Contrat
  • Département: Sales

Description de l'entreprise

DYKA France appartient au groupe Belge Tessenderlo Group qui est un groupe industriel, basé depuis 1919 en Belgique. Il est diversifié dans l’agriculture, la bio-valorisation (gélatines alimentaires) et la fourniture de solutions industrielles.
Nos 4 600 collaborateurs travaillent sur plus d’une centaine de sites répartis à travers 21 pays.

DYKA conçoit, fabrique et commercialise des solutions et produits PVC, PE et PP. DYKA apparaît comme un partenaire de qualité dans les domaines de l’adduction d’eau potable, de l’assainissement, de la gestion des eaux pluviales, du bâtiment et du forage. Implantée depuis 1962 dans les Hauts de France, DYKA France, en faisant l’acquisition de Rehau Tube à Bourges en 2020, dispose désormais de 2 sites de production. DYKA met en avant la qualité et le savoir-faire de la fabrication française.

Parce qu’elle est engagée dans une réelle démarche environnementale, DYKA développe des produits en tenant compte de leur impact environnemental. Parce que le PVC est 100% recyclable, DYKA recycle en interne 100% de ses déchets PVC et les réintroduit dans son circuit de production. DYKA, certifiée ISO 9001 et ISO 14001, aspire à être une entreprise responsable, proposant des produits de qualité et déployant une organisation pouvant offrir un haut niveau de service à ses clients.

Nous sommes là pour fournir non seulement des produits de qualité, mais également un avis professionnel et de précieux services. Qu'il s'agisse de gestion des eaux pluviales, d'eau potable, d'assainissement ou de travail à façon. DYKA vous propose toujours la meilleure solution pour les défis quotidiens ou exceptionnels.

La société DYKA basé à Sainte Austreberthe (62140) recrute un Acheteur en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage.

Description du poste

Dans le cadre des objectifs du service Achats, contribue au meilleur service aux clients en :

  • Etudiant des panels fournisseurs pour les sites français « Bourges et Sainte Austreberthe » (Nombre de fournisseurs, volume de commandes, montant moyen de commande, etc…)
  • Identifiant les doublons et/ou les fournisseurs qui doivent être développés ou, au contraire rationalisés en collaboration avec les responsables maintenance des sites concernés et le service achat.
  • Participant à l’optimisation des approvisionnements du magasin Maintenance via Mainta.
  • Analysant les besoins des produits de négoce et des MP selon des algorithmes définis (gestion des stocks) et l’optimisation des délais d’approvisionnement correspondants.
  • Contribuant à l’optimisation des couts d’achats, conditions de paiement, et délais de divers consommables pour l’exploitation.
  • Participant à l’enregistrement des réclamations, l’évaluation des principaux fournisseurs MP, consommables et négoce.
  • Assurant une gestion administrative fiable.
  • Etudiant l’opportunité d’une uniformisation des conditions commerciales lorsque pertinent, et le cas échéant, la mettre en œuvre, en utilisant les outils et méthodes enseignées en cours.
  • Etant support lors du déploiement SAP sur le site de Sainte Austreberthe.

Avoir le souci d’obtenir que les choses soient faites avec une quantité de temps, d’argent et de ressources minimum, un bon sens du relationnel, des connaissances de l’outil informatique sont les qualités essentielles à la réussite de cette mission.

Qualifications

Vous possédez idéalement un premier bagage technique.

Vous souhaitez préparer un diplôme de type BAC+3 ou BAC+4/5 en alternance, dans le domaine des achats.

Informations complémentaires

Nous vous offrons la possibilité de vous réaliser dans une mission riche en contacts, qui vous donnera l’opportunité d’exprimer votre dimension commerciale et technique au sein d’une entreprise à taille humaine, conviviale, reconnue pour sa qualité de service, son innovation produits, sa croissance et sa solidité financière.

Politique de confidentialité