Superviseur 2D (VFX) / 2D Supervisor

  • Temps plein

Description de l'entreprise

Moving Picture Company (MPC) est un studio VFX international fort de dizaines d'années d'expérience dans le domaine du long-métrage et de la série qui compte a son actif plusieurs films primés comme Le Roi Lion, 1917, The Mandalorian et Wandavision. 

Le réseau mondial d'artistes de MPC innove en permanence et donne vie à des idées inimaginables grâce à une technologie de pointe et une créativité sans limite. Faisant partie du réseau Technicolor Creative Studios, MPC continue de mener l'industrie des arts visuels, en établissant des liens authentiques et durables avec le public sur les écrans du monde entier.

 

Description du poste

Résumé de la position:

En étroite collaboration avec le superviseur VFX, le superviseur compositeur en 2D est chargé d’identifier les stratégies possibles, d’évaluer les options techniques et les calendriers de production. Le superviseur en compositing participe en tant que leader et collaborateur pratique pendant toutes les étapes de pré et post-production en 2D.

Chaque plan qui quitte le département du compositing sera d’abord examiné et approuvé par le superviseur compositeur. Il ou elle aura la capacité éprouvée de faire face à la pression de livrer une myriade de plans dans un délai strict, anticipant et évitant les problèmes tout au long du processus.

Qualifications

Responsabilités principales:

  • Collabore avec le superviseur VFX, les responsables et le chef du compositing, afin de définir l’approche créative et technique appropriée au film
  • Identifie les domaines de recherche et de développement nécessaires au film
  • Travaille avec la production afin de gérer les opérations quotidiennes de l’équipe
  • Travaille avec la production afin d’évaluer les calendriers des artistes et de voir s’ils sont réalistes et atteignables
  • Participe régulièrement à des rondes de bureaux avec tous les membres de l’équipe
  • Assiste à des rencontres quotidiennes avec l’équipe pour donner ses commentaires et approbations
  • Rencontre régulièrement les responsables du film afin d’identifier les inefficacités ou les problèmes techniques avec les outils et le pipeline, et met en place un plan d’action pour les résoudre

Pré production:

  • Aide à la sélection de l’élément du compositing des films
  • Déterminer les besoins de supervision, si nécessaire
  • En conjonction avec le département de l’imagerie, aide à définir le pipeline couleur du film
  • En conjonction avec le département éditorial, définit les caractéristiques d’un travail pour la création quotidienne et les normes de prestation au client
  • En conjonction avec le soutien logiciel et le compositing, veille à ce qu’il y ait une installation adaptée au travail pour Nuke, que tous les gadgets spécifiques au travail sont disponibles au compositeur qui commence à travailler avec Nuke à partir d’un système essentiel
  • Définit et répartir le travail de compositing en séquences
  • En conjonction avec le responsable du compositing et le producteur de film, définit le nombre de compositeurs nécessaires à chaque projet et détermine le nombre de chefs qui les assisteront
  • En conjonction avec le superviseur en CG, développe l’aspect et l’installation techniques pour chaque séquence; notamment Choisir le shader flavour
  • Déterminer le niveau de surbalayage nécessaire dans les éléments en 3D
  • Définir les parts de séquences qui seront 2D et 3D
  • Définir et préciser les nouvelles exigences logicielles
  • Spécifier les éléments 2D qui doivent être pris en photo
  • Rassembler les documents de référence
  • Créer une page wiki afin de définir les normes spécifiques au compositing pour chaque film

Production du plan:

  • En conjonction avec le responsable du compositing et les chefs, assigne les plans au compositeur en tenant compte de sa capacité et de la démarcation des séquences
  • Crée ou supervise la création des plans clés
  • Organise la création de scripts modèles pour chaque séquence
  • Établit l’étalonnage colorimétrique neutre, définitif et temporaire pour chaque séquence
  • Gère les séances quotidiennes de compositing et le calendrier des rondes
  • Organise les rattrapages quotidiens réguliers avec le superviseur VFX et s’assure que les responsabilités de supervision sont établies et que la rétroaction spécifique au compositing est claire et précise
  • En conjonction avec les leads et les seniors, offre un soutien et des conseils techniques sur les scripts et look-dev compliqués, si nécessaire
  • Vérifie les plans de coupe et veille à la continuité et la cohérence
  • Optimise le flux de production et identifie les goulets d’étranglement ou les problèmes
  • Seconde les coordinateurs de film en chassant les éléments d’autres départements
  • Communique les renseignements sur les plans à la production afin de mettre à jour les calendriers et de tenir compte du travail supplémentaire
  • Est conscient du moral du personnel du compositing, et avise la production en cas de problèmes

Production post-film

  • En conjonction avec le superviseur VFX, identifie et organise la création du matériel de la bande démo (découpages)
  • En conjonction avec les leads et le chef du département, participe à une analyse rétrospective afin de voir les problèmes qui sont survenus pendant le film et offrir des solutions
  • Évalue les membres de l’équipe et donne une rétroaction sur leur performance au chef du département de compositing et des ressources humaines
  • En conjonction avec le chef du département, souligne les éléments médiathèques spécifiques au film qui doivent être transférés à la médiathèque mondiale
  • La maîtrise de l'anglais est exigée

Informations supplémentaires

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TECHNICOLOR IS AN EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER
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