Texture artist senior (H/F/NB)

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Description de l'entreprise

MPC Paris est une entreprise française spécialisée dans la création d’effets visuels numériques, et la post-production. Depuis 35 ans, nous plaçons la créativité au centre de nos activités d’image. Forts d’infrastructures dédiées aux longs-métrages et à la série TV, nos équipes développent outils et talents pour apporter une expertise créative qui répond aux exigences du marché national et international.

MPC Paris est membre du Groupe Technicolor depuis 2015 et appartient désormais à la division « Technicolor Creative Studios », regroupant l’ensemble des studios mondiaux du groupe sur les activités « Animation », « Film & Episodic Visual Effects » et « Advertising » en plein essor.

L’internationalisation de nos activités place le studio MPC Paris dans une dimension impliquant de plus en plus d’échanges avec les autres entités de la division TCS, situés notamment en Angleterre, aux Etats-Unis, en Inde et au Canada.

Le poste est basé au siège social du groupe Technicolor à Paris - 4ème arrondissement.

Description du poste

Avec une approche technique des effets photoréalistes, l’artiste sera responsable pour la création des collections de maps requises pour l’assemblage de matériaux qui seront attachés au objets 3D. Les rendus de ces textures/matériaux seront ensuite effectués à l’aide d'Arnold Renderer’.

Les textures pourront être réalisées depuis photos, scans, ou encore paintes à la main et tout autre moyen nécessaire à l’obtention le plus proches des surfaces existantes. L’utilisation de logiciels procéduraux, ainsi que l’usage des collections PBR de textures pourront être requises afin de ressortir les rendus les plus réalistes possible.

  • Capacité de création de textures photoréalistes
  • Développement du rendu final sous la supervision de l’équipe de lighting
  • Travailler avec les artistes "Lookdev" et des compositeurs pour achever les meilleurs rendus possibles
  • Capacité à être dirigé par les autres départements et appliquer les modifications requises

Qualifications

Connaissances techniques :

  • Parfaite compréhension des techniques de dépliages d’Uvs dans Maya
  • Connaissance des UDIMs et des techniques d’optimisation
  • Capacité à travailler avec Zbrush si nécessaire
  • Maîtrise de l’outil Substance Painter (Substance Designer est un plus)
  • Compréhension de la création des matériaux avec Arnold est requise
  • Expérience avec Mari est un plus

Informations complémentaires

  • CDDU
  • Tickets restaurant
  • Remboursement du Navigo à 100%

Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte, le poste est ouvert à toutes les personnes motivées sans distinction.

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