Superviseur Animation Fix/Tech I Candidature spontanée

  • Contrat

Description de l'entreprise

Ce poste n'étant pas actuellement pas à pourvoir, nous acceptons les candidatures soumises et nous vous contacterons lorsque le recrutement actif sera ouvert. Veuillez vous attendre à un délai dans la prise de contact, car nous ne recrutons pas activement pour ce poste actuellement.

Mikros Animation est un studio d’animation CGI mondial situé à Paris, Montréal, Los Angeles, Bangalore et Londres, dédié aux longs métrages et aux contenus épisodiques. Depuis sa création, Mikros Animation a toujours mis la créativité et l’art CG au cœur de ses activités d’animation et de production, permettant à nos artistes de travailler à travers une grande variété d’histoires avec un haut niveau d’artisanat stylisé.  Jusqu’à présent, Mikros Animation a contribué à dix longs métrages d’animation et à de nombreuses séries animées de haute qualité, pour les studios d’animation les plus connus au monde, que ce soit en tant que studio créatif, producteur de ligne ou producteur exécutif. Mikros Animation a également produit plus de 250 heures de programmation,   diffusées par des chaînes notables comme Cartoon Network, Nickelodeon, TF1, France TV, Gulli, M6, Gloob et Super RTL. Notre contenu épisodique animé est diffusé et diffusé dans le monde entier, dans plus de 180 pays 

Chez Mikros Animation, nous croyons qu’une bonne animation consiste à établir de véritables liens avec de vraies personnes. En nous associant à des cinéastes pour unir leurs visions créatives, à notre savoir-faire et à notre art de pointe, nous créons des personnages qui se connectent avec le public à un niveau authentique et émotionnel pour donner vie à des histoires puissantes. 

Description du poste

Sous la supervision du Superviseur CG et du Producteur délégué, le Superviseur Anim Fix/Tech travaille en étroite collaboration avec les Superviseurs Layout, Animation et FX afin de livrer des scènes Maya de qualité, remplissant à la fois les objectifs créatifs définis par le réalisateur, les Superviseurs et Designers, les objectifs techniques liés à la bonne transmission des scènes et éléments approuvés vers les départements en aval, ainsi que les objectifs de planning et quotas de production dans le respect du budget alloué. 

Il participe à la définition des besoins de recrutement de son équipe et au processus de sélection des candidats. En collaboration avec le(s) éventuel(s) lead(s), il s'assure de la formation, du développement et du bien-être de l’équipe. Véritable leader et force de proposition, il inspire et motive ses artistes à atteindre leurs objectifs et délivrer un travail de grande qualité tout en encourageant la collaboration et l’esprit d’équipe. 

Il joue un rôle central en veillant à ce que Mikros Animation continue de créer des films d’animation de première classe. 

 

Responsabilités  

MANAGEMENT  

  • Elaborer, gérer et tenir l’échéancier et les quotas de production en accord avec l’équipe de coordination de production 

  • Assigner, superviser et vérifier le travail réalisé par l’équipe 

  • Équilibrer les ressources disponibles en considérant les attentes et les demandes liées aux projets 

  • Tenir au courant le Superviseur CG et la production de tout problème relatif à la dotation en personnel, aux ressources et aux échéances 

  • Informer son équipe des changements et nouveautés relatifs au projet 

  • Se rendre disponible pour répondre aux questions de son équipe 

  • Animer des réunions d’équipe 

  • Former et encadrer l'équipe tout au long de la production 

  • Evaluer la performance de chaque artiste   

  • Soutenir et faciliter l’intégration des nouveaux employés 

TECHNIQUE  

  • Établir des processus permettant à l'équipe de corriger rapidement des plans  

  • Résoudre les erreurs d'animation, corriger les animations en respectant le design et la performance des personnages  

  • Résoudre les problèmes de plans en s'assurant de la continuité 

  • Réviser et approuver les plans   

  • Comprendre comment les rigs sont construits afin de pouvoir les adapter au besoin dans des cas spécifiques 

  • Appliquer des déformateurs Maya et des nœuds de dynamique à la volée 

Qualifications

  • Expérience confirmée dans un rôle similaire  
  • Diplôme d'études collégiales ou équivalent en infographie 2D ou 3D, en graphisme ou en arts visuels, ou diplôme similaire, ou expérience similaire.  
  • Connaissance en Rigging, Maya  
  • Compétences en animation pour animer des cheveux/jupes d'apparence naturelle  
  • Compétences en modélisation pour lisser la topologie du maillage et s'assurer que la texture n'est pas étirée 
  • Capacité à résoudre des problèmes majeurs provenant de différents départements 
  • Atouts 
  • Connaissance de codage / Comprendre et écrire une fonction pour réparer des plans multiples  
  • Être à l’aise dans un environnement Linux/Unix et/ou Windows  
  • Connaître un asset manager comme Shotgrid 
  • Anglais & Français courant 

Informations supplémentaires

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