Rigger (H/F/NB)

  • Temps complet

Description de l'entreprise

The Mill Paris est une entreprise spécialisée dans la création d’effets visuels et de contenus haut de gamme, ainsi que dans la mise en œuvre d’expériences immersives.

The Mill Paris est membre du Groupe Technicolor depuis 2015 et appartient désormais à la division « Technicolor Creative Studios », regroupant l’ensemble des studios mondiaux du groupe sur les activités « Animation », « Film & Episodic Visual Effects » et « Advertising » en plein essor.

L’internationalisation de nos activités place le studio The Mill Paris dans une dimension impliquant de plus en plus d’échanges avec les autres entités de la division TCS, situées notamment en Angleterre, aux Etats-Unis, en Inde et au Canada.

Le poste est basé au siège social du groupe Technicolor à Paris - 4ème arrondissement.

Description du poste

Sous la responsabilité du Lead Animation ou Lead Rigging, vous faites le pont entre les besoins des modeleurs et des animateurs pour maximiser la qualité du rigging (joints/bones) et du skinning (déformation du mesh de la peau et des vêtements) et vous créez des outils dont les animateurs auront besoin. 

Les missions principales sont : 

  • Exécuter, à partir de modèles fournis par les modeleurs, le rigging ainsi que le skinning des assets (créatures, véhicules, props), pour répondre aux besoins des animateurs et des directeurs techniques du projet 
  • Apporter des modifications aux rigs préexistants lorsque cela est nécessaire, et collaborer avec les modeleurs si les modèles nécessitent des améliorations ou corrections 
  • Créer et utiliser des outils pour augmenter l’efficacité et la qualité des animations et les incorporer à l'environnement du projet en travaillant étroitement avec le Lead Animation (et fournir la documentation technique les accompagnant)
  • S’assurer que le résultat final (rigging/skinning) réponde aux standards artistiques du projet 
  • Contribuer à l'élaboration ainsi qu'au renforcement de notre pipeline logiciel et outils 
  • Assurer une veille technique 

Qualifications

  • Rigoureux et organisé 
  • Autonome et curieux 
  • Travail d’équipe 
  • Être force de proposition 
  • Pouvoir réagir rapidement aux retours 
  • Pouvoir mener plusieurs projets simultanément 
  • Solides connaissances de l’anatomie et du mouvement 
  • Connaissance du rigging facial 
  • Excellente connaissance de Maya 
  • Compétences en code (Python, C++, Mel) 
  • Connaissances du character FX (cloth/muscles systems) est un plus 
  • Logiciels bonus : 
    • Motionbuilder 
    • Zbrush 
    • Unreal Engine 

Informations complémentaires

  • CDDU
  • Tickets restaurant
  • Remboursement du Navigo à 100%

Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte, le poste est ouvert à toutes les personnes motivées sans distinction.

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