Spécialiste Environnement, Santé et Sécurité - EHS (F/H)

  • Villeret, Suisse
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Le groupe Straumann connaît un succès international dans le domaine de l'implantologie et reconstruction dentaire ainsi que la régénération tissulaire. Depuis plus de 60 ans, nous concentrons nos compétences sur la recherche et le développement de solutions optimales pour nos clients et patients.

Nos sites de production de Villeret et Corgémont emploient plus de 600 collaborateurs sur des surfaces de 14'000 m2 et 3'500 m2. Des travaux de construction pour l’extension du site de Villeret sont en cours.

Nos cœurs de métiers sont l’usinage CNC, le traitement, l’assemblage et le conditionnement des dispositifs médicaux implantables selon les normes en vigueur dans le domaine médical (ISO 13485 et FDA/cGMP 21 CFR 820). Nos sites sont également certifiés ISO 14001.

Nous accordons une grande importance au développement durable avec pour thèmes la protection de l'environnement, la sécurité et la santé au travail.

En raison de la croissance de l’entreprise, nous renforçons notre équipe EHS avec un profil orienté « management environnemental selon ISO 14001 ». Notre nouveau collègue sera également amené à contribuer au soutien du système MSST en place.

Entrée en fonction 01.11.2019.

Description du poste

Vous mettez en application et surveillez le système de management environnemental selon ISO 14001 tout en réalisant des audits internes et en participant aux audits externes.

Vous contribuez à la formation des collaborateurs sur les sujets environnementaux, santé et sécurité.

Vous passez des messages forts et pertinents en termes de prévention des risques.

Vous détectez, supervisez, actualisez les aspects environnementaux et aidez le management à prendre les mesures nécessaires.

Vous assurez la mise en application des consignes et normes de sécurité tout en identifiant les dangers et évaluant les risques.

Vous procédez aux investigations et participez à l’élaboration de mesures préventives et correctives des accidents et presqu’accidents.

Qualifications

Au bénéfice d'une formation de gestionnaire en management environnemental selon ISO 14001 et d’une formation d'assistant de sécurité CFST ou chargé de sécurité CFST

Maîtrise de la langue française avec bonnes connaissances d’allemand et/ou anglais.

Grande capacité de communication et écoute. Votre passion pour le domaine vous permet de passer des messages forts et percutants afin de déclencher des prises de conscience parmi les collaborateurs.

Capacité à travailler aussi bien de façon autonome qu’en team.

Esprit d'équipe développé et capacité à travailler avec souplesse dans un environnement changeant et exigeant.

Informations complémentaires

Vous êtes un personne communicative et proactive, vous recherchez un nouveau défi ? N’hésitez plus ! Faites-nous parvenir votre candidature accompagnée des documents usuels.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité