Chargé(e) de Recrutement H/F

  • Paris, France
  • Temps complet

Description de l'entreprise

Entreprise de Services du Numérique créée en 1986, Sodifrance compte plus de 1350 collaborateurs répartis sur 14 implantations en France, une en Tunisie et une à Madagascar. L’offre de services se décompose en 6 grands métiers : le conseil technologique, la transformation digitale, le Data Management, la modernisation de SI, les services pour les applications et les services d'infrastructure. Sodifrance assure la transition entre les SI historiques et les nouveaux modèles IT, permettant aux organisations de toutes tailles de renforcer leur compétitivité et collaborer plus efficacement grâce aux solutions innovantes centrées sur la mobilité, la sécurité, le Big Data et le Cloud.

Description du poste

Dans le cadre du développement de ses activités en Ile de France, SODIFRANCE recherche un(e) chargé(e) de recrutement (H/F) pour assurer le recrutement de profils techniques informatiques

Au sein d’une équipe dynamique, vous prenez en charge le processus de recrutement dans sa globalité : 

· Définition des besoins avec les managers et commerciaux,

· Sourcing et chasse (cvthèque, offres d'emploi, réseaux sociaux, relations écoles, cooptation...),

· Réalisation des entretiens d'évaluation et rédaction des comptes rendus d'entretiens,

· Mise à jour des actions menées auprès des candidats dans notre outil de gestion du Recrutement,

· Formalisation des propositions de recrutement et demandes de contrats de travail,

· Reporting hebdomadaire auprès de la DRH

 

Vous assurez également l’Intégration des nouveaux collaborateurs ainsi que le suivi RH et administratif jusqu'à la fin de leur période d'essai.

Enfin, vous vous attachez à promouvoir l’activité en communiquant sur les réseaux sociaux, au sein des écoles cibles … et contribuez grâce à vos initiatives à développer la cooptation.

Toute initiative dans le processus de recrutement sera appréciée !

Qualifications

De formation Bac +4 /5 en Ressources Humaines et/ou Commerce, vous bénéficiez d'une première expérience significative (au moins 2 ans) en recrutement soit en ESN, en cabinet de chasse ou en intérim.

Nous recherchons avant tout une personnalité : joviale, autonome et adaptable. Doté(e) d'un excellent relationnel, votre créativité et votre force de proposition feront la différence.

Informations complémentaires

-

Politique de confidentialité