Formateur Indépendant Levage/CACES (H/F)

  • 30, Allée de Marigny, ALBY SUR CHERAN, France
  • Contrat

Description de l'entreprise

SOCOTEC est un groupe de 9000 experts basés dans 23 pays, tous prêts à relever les challenges dans le domaine du Testing, de l’Inspection et de la Certification (TIC) dans la construction, les infrastructures et l'industrie. 

SOCOTEC soutient et accélère la transformation du secteur, et œuvre à la construction de la ville du futur.

SOCOTEC Formation accompagne ses clients de tous les secteurs d'activité, au travers d'une offre segmentée composée de 12 gammes, déclinée sur tout le territoire national avec 32 centres de formation. Nous recherchons un formateur indépendant CACES sur le secteur de la Franche Comté.

Rejoindre nos équipes en tant que indépendant/vacataire, c’est trouver l’opportunité de transmettre votre savoir, sur des formats courts, tout en conservant votre activité professionnelle.

Description du poste

En tant que Formateur Indépendant Levage/CACES (H/F), vous intervenez sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes et en particulier sur notre centre de Alby-sur-Chéran en tant que véritable expert dans votre domaine.

A ce titre vos tâches principales consistent notamment à :

- Utiliser différents supports de formation pour une meilleure compréhension de vos stagiaires,

- Assurer une veille pédagogique et technique,

- Dérouler vos formations en respectant les bonnes règles de sécurité,

- Animer des formations levage basées sur vos connaissances et vos qualifications,

- Être le garant de l’image de Socotec auprès de nos stagiaires et de nos clients.

Ces tâches ne sont pas limitatives.

Qualifications

De formation Bac ou d’un Bac Pro minimum, vous avez suivi une formation de formateur au cours de laquelle vous avez acquis les fondamentaux de l’animation et de la maitrise des techniques de la pédagogie pour adultes.

Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle acquis en tant que conducteur de chariots automoteurs et gerbeurs (R485 – R486 - R489) et/ou conducteur d’engins  (R482, R486 et R490),ou encore conducteur de ponts roulants (Elingage & R484).

Votre sens pédagogique, votre aisance relationnelle ainsi que votre goût pour la communication sont des atouts essentiels dans ce poste.

Vous êtes autonome, proactif et vous avez le sens du service.

Vous êtes en possession d’une attestation de moins de 5 ans sur les bases de la prévention (attestation de formation en ligne INRS – ensemble des modules)

Votre (vos) CACES® est (sont) à jour pour les domaines d’animations concernés.

Informations complémentaires

Socotec Formation s’engage à vous faire travailler dans les meilleures conditions possibles, pour se faire nous mettons à votre disposition :

  • Des outils pédagogiques modernes et adaptés, conformes à la législation en vigueur,                                                 
  • Une facilité de travail grâce au développement de la digitalisation,
  • Un accompagnement de qualité afin de garantir au mieux vos prestations.

Engagé en faveur de l'égalité des chances, SOCOTEC France vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.

Politique de confidentialitéEmpreinte