Chargé d’Etudes en Hydraulique Fluviale et Assainissement (H/F)

  • Avenue Louis Philibert, 13290 Aix-en-Provence, France
  • Temps complet
  • Département: Environnement

Description de l'entreprise

Rejoindre SOCOTEC, c’est faire partie d’une communauté de 9000 experts basés dans 23 pays, tous prêts à relever les challenges dans le domaine du Testing, de l’Inspection et de la Certification (TIC) dans la construction, les infrastructures et l'industrie. 
SOCOTEC soutient et accélère la transformation du secteur et œuvre à la construction de la ville du futur. 

L'activité Environnement et Sécurité accompagne ses clients dans tous les projets qui nécessitent une évaluation ou une assistance en matière de santé des travailleurs, de protection des milieux naturels et dans toute démarche d'amélioration des performances environnementales.

Rejoindre les équipes Environnement & Sécurité, c'est choisir un métier d'avenir au coeur des métiers du développement durable, celui d'expert de la qualité, de la santé, de la sécurité et de l'environnement (QSSE). Nous rejoindre c'est avoir le plaisir d'accompagner vos clients sur leurs obligations environnementales et l'évaluation de leur impact, dans leur projet de construction comme dans le fonctionnement de leur activité tertiaire ou industrielle afin de les aider à se conformer aux exigences réglementaires ainsi qu’à contrôler et améliorer leur performance santé, sécurité et environnement. 

Vous ferez partie d’une équipe soudée, et d’un groupe reconnu pour son excellence technique et sa capacité d’innovation. Rejoignez nous vite !

Description du poste

En tant que Chargé d’Etude en Hydraulique Fluviale et Assainissement (H/F), vous êtes rattaché(e) à l’équipe Etudes & Conseils et serez ainsi amené(e) à accompagner nos clients dans la rédaction, le pilotage des dossiers techniques et réglementaires. Pour ce faire, vous pourrez vous appuyer sur les experts du groupe Socotec.

A ce titre vos missions principales consisteront notamment à :

  • Recueillir des données bibliographiques,
  • Réaliser des visites de terrain,
  • Effectuer des analyses hydrologiques,
  • Réaliser des modélisations hydrauliques (1D, 2D),
  • Rédiger des rapports et des dossiers de consultation d’entreprises,
  • Assurer  de la gestion des interfaces avec d’autres domaines techniques et  de la conception environnementale intégrée.

Ces tâches ne sont pas limitatives.

Qualifications

De formation BAC+5 minimum de type Ecole d'Ingénieur avec une spécialisation en Hydraulique (INSA, Polytech Montpellier…), vous justifiez au moins de 2 ans d'expérience professionnelle acquis en bureau d'études.

Vous avez un intérêt marqué pour les problématiques environnementales et les risques naturels et de bonnes connaissance de la réglementation et de son application actuelle ainsi que des hydrosystèmes fluviaux.

Une maitrise des logiciels de modélisation hydrauliques : HEC-RAS, TELEMAC, Mike, EPANET SWMM… et de CAO/DAO/SIG est un véritable plus.

Une aisance à l'oral et à l’écrit est demandée : Savoir rédiger des rapports de qualité, gérer son temps. Avoir des qualités relationnelles pour s’intégrer dans les équipes tout en étant autonome, efficace.

Informations complémentaires

Socotec s’engage à vous faire travailler dans les meilleures conditions, pour se faire nous mettons à votre disposition :

  • Un véhicule de fonction avec Carte GR  + mise à disposition de téléphone et ordinateur portable
  • De vraies perspectives d’évolutions au sein du groupe
  • Une facilité de travail grâce au développement de la digitalisation
  • Un accompagnement de qualité afin de garantir votre réussite au sein de Socotec 

Engagé en faveur de l'égalité des chances, SOCOTEC France vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.

 

Politique de confidentialitéEmpreinte