Ingénieur excellence opérationnelle (Stage Janvier 2022) - H/F

  • 1 Rue des Bles, 93210 Saint-Denis, France
  • Full-time

Company Description

Acteur majeur du e-commerce en Europe, Showroomprive.com est un site e-commerce qui organise pour ses membres des ventes exclusives, limitées dans le temps, de produits de grandes marques bénéficiant de fortes réductions. Le Groupe réalise près de 700 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2020 et est présent en France, en Espagne, au Portugal, en Italie et au Maroc.

Les salariés de Showroomprivé se retrouvent autour de 4 valeurs communes qui sont l’Agilité, l’Accessibilité, l’Innovation et la Confiance.

Rejoindre le Groupe Showroomprivé, c’est aussi partager les convictions de son programme Move Forward, valorisant ses engagements relatifs à trois axes majeurs à savoir l’environnement, le soutien des droits des femmes et l’inclusion. C’est également rejoindre un employeur luttant activement contre toutes les formes de discriminations, qui donne sa chance à tous les types de profils et qui place la compétence et la motivation au premier rang.

Job Description

Dans un contexte de transformation opérationnelle, Le stagiaire Ingénieur EO Emballage aide à définir des produits d’emballage/Calage ainsi que les Mode opératoires à définir pour aider à réduire les casses produits durant le transport.

Reportant à l’OE Supplier leader, et en collaboration avec les équipes OE & Entrepôts, vous devrez aider à construire les nouveaux standards d’emballages de Showroomprive.

Vos missions seront :

  • Participer à la rédaction des standards d’emballage pour les entrepôts SRP
  • Définir des produits de calages nécessaires (Dunnage) pour immobiliser les produits dans leur packaging pendant le transport
  • Echanger avec les fournisseurs du panel pour définir les produits d’emballages et calage qui diminueront les casses pendant le transport.
  • Rédaction de Mode opératoire et aides visuels aux postes pour fiabiliser l’application des standards d’emballage
  • Support de l’acheteuse consommable pour identifier des solutions techniques qui existent sur le marché pour consulter de potentielles nouvelles références d’emballage
  • Mise en place d’un standard d’essai pour validation tenue emballage

Les missions contenues dans cette fiche de poste ne sont pas exhaustives.

Qualifications

Vous êtes en formation Bac+4/5 en Ecole d’ingénieur. Vous suivez un cursus en Méthode/produits emballages. Vous êtes positif et enthousiaste, vous aimez le travail d’équipe et souhaitez évoluer au sein d’une entreprise dynamique.

Additional Information

Le poste est à pourvoir en stage pour une durée de 6 mois dès janvier 2022 dans nos locaux à la Plaine Saint-Denis.

Nos locaux sont accessibles facilement via le RER B (La Plaine Stade de France à 7 minutes à pied) et la ligne 12 du métro (Front Populaire à 11 minutes à pied). 

Afin de nous permettre d’organiser au mieux votre entretien, nous vous remercions de nous faire connaître les aménagements qui seraient nécessaires pour la bonne conduite de celui-ci (place de parking, interprète de communication, etc.).