Technicien de laboratoire H/F

  • 30100 Alès, France
  • Temps complet
  • Contrat/Pays: Stage
  • Durée si stage ou CDD: 1 an
  • Niveau d'études: Bac +2 - Techniciens / Employés
  • Famille de métier: Ingénierie produit

Description de l'entreprise

Groupe international de conseil en innovation et ingénierie, SEGULA TECHNOLOGIES apporte des solutions compétitives dans les étapes d'un projet technique : management, développement, conception, fiabilisation et mise en production.

Notre capacité à gérer des projets complets permet d'offrir à nos collaborateurs une large gamme de métiers au sein de nos propres bureaux d'études, en ouvrant dans des domaines d'activité tels que l'aéronautique, l'automobile, la défense, le naval, le ferroviaire, l'énergie ou l'industrie.

Implanté sur 140 établissements dans 30 pays, notre stratégie de croissance est portée par un projet d'entreprise associant valorisation des compétences individuelles et exigence permanente de qualité, gage d'un développement maîtrisé.

Rejoindre SEGULA TECHNOLOGIES, c'est construire votre avenir dans une culture d'innovation, d'échanges et de valorisation des savoir-faire.

Description du poste

Dans le cadre de nos projets de Recherche et Innovation, en partenariat avec les Mines d’Alès, vous aurez comme objectif d’une part d’étudier l’influence des Mâchefers d’Incinération d’Ordures Ménagères (MIOM) sur la durabilité d’un matériau de construction développé pour ce projet et d’autre part (dans une moindre mesure et de façon très ponctuelle) de réaliser des mesures de captures de force pour un autre projet mené également par SEGULA.

 

La fiche de post peut-être résumée ainsi :

  • Prise en main des différents protocoles et du matériel
  • Itérations des manipulations
  • Participation aux réunions d’avancement

Qualifications

Titulaire d’un DUT ou d’une licence professionnelle en science et ou génie des matériaux vous recherchez une expérience en laboratoire dans le domaine des matériaux de construction.

Vous maîtrisez les plans d’expériences et les différentes caractérisations physico-chimiques des matériaux.

Vous savez instrumenter des essais de caractérisation mécanique de matériaux et de systèmes.

Dynamique et ambitieux(se), vous faites preuve d’une forte motivation et vous appréciez le travail en équipe. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles, associées à votre sérieux seront des atouts indispensables pour évoluer en toute autonomie.

Rejoignez un groupe d’ingénierie mondial pour participez à des projets passionnants et construire le monde futur !

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité