Stage Ingénieur R&I en Systèmes Embarqués H/F

  • 69500 Bron, France
  • Stage
  • Contrat/Pays: Stage
  • Durée si stage ou CDD: 6 mois
  • Niveau d'études: Bac +5 - Ingénieur et cadres

Description de l'entreprise

Accélérez votre carrière au sein d’un groupe d’ingénierie mondial à forte croissance. Chez SEGULA Technologies, vous travaillerez sur des projets passionnants et contribuerez à façonner l’avenir au sein d’une entreprise pour qui l’innovation est indissociable de l’ingénierie. 

Impression 3D, réalité augmentée, véhicule autonome, usine du futur… rythment le quotidien de nos 13 000 ingénieux collaborateurs, pourquoi pas le vôtre ? 

À côté de chez vous ou à l’autre bout de la planète, vous trouverez chez SEGULA Technologies l’opportunité qui donnera un sens nouveau à votre carrière !

Description du poste

Dans le cadre de nos projets Recherche et Innovation au sein de notre agence de Bron, vous travaillerez sur l’estimation dynamique de l’état de charge d’une cellule Lithium-Ion.

L’objectif du projet est de pouvoir estimer la charge de la batterie au travers d’un modèle numérique et d’estimateurs d’état.

Vous réalisez dans un premier temps une étude bibliographique sur le comportement et lese, les modélisations des batteries ainsi que sur les algorithmes d'estimation d'état. Vous identifierez ensuite les paramètres du modèle sur la base d’essais ou d’un modèle issu de la chimie. Vous réalisez un estimateur de l’état de la charge sur la base de votre modèle de batterie sous  Matlab Simulink. Vous analyserez les résultats obtenus et conclurez sur le choix des paramètres à prendre en considération.

Qualifications

De formation bac +5, en électronique et systèmes embarqués, avec une forte connaissance en algorithmes, vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études dans le domaine automobile.

Vous avez des compétences en algorithmes (processus stochastique, statistiques, méthodes variationnelles pour EDP, filtrage bayésien, Kalman EKF-UKF, etc.).

Vous maitrisez au moins 1 outil de modélisation (Matlab / Simulink / Stateflow) et un langage de programmation (C/C++, Python).

Une connaissance de la chaine de traction des véhicules électrique et la modélisation d’une batterie (électrique/thermique/chimie) serait un plus.

Dynamique, motivé(e) et ambitieux (se), vous faites preuve d’une réelle envie d’apprendre et vous appréciez le travail en équipe. Rejoignez notre structure avec l'envie d'exprimer vos talents.

Vous intègrerez un environnement de travail valorisant, au sein d’équipes techniques dynamiques prêtes à partager leur savoir.

Nous vous proposons également l’opportunité d’une embauche en fin de stage.

A bientôt !  

Informations complémentaires

Réf. : 21RISMARA

Politique de confidentialité