Stage Ingénieur R&I : Recherche et développement d’un système de commande d’un essieu à épures pilotées sur véhicule léger H/F

  • Brognard, France
  • Stage
  • Contrat/Pays: Stage
  • Durée si stage ou CDD: 6 mois
  • Niveau d'études: Bac +5 - Ingénieur et cadres

Description de l'entreprise

Accélérez votre carrière au sein d’un groupe d’ingénierie mondial à forte croissance. Chez SEGULA Technologies, vous travaillerez sur des projets passionnants et contribuerez à façonner l’avenir au sein d’une entreprise pour qui l’innovation est indissociable de l’ingénierie. 

Impression 3D, réalité augmentée, véhicule autonome, usine du futur… rythment le quotidien de nos 13 000 ingénieux collaborateurs, pourquoi pas le vôtre ? 

À côté de chez vous ou à l’autre bout de la planète, vous trouverez chez SEGULA Technologies l’opportunité qui donnera un sens nouveau à votre carrière !

Description du poste

Dans le cadre de nos projets de Recherche et Innovation au sein de notre agence de BROGNARD, vous travaillerez sur le développement d’un système de commande à épures pilotées sur véhicule léger.

L’objectif de stage est de définir un système de commande d’une nouvelle technologie d’essieu avant pour véhicule léger permettant d’adapter sa géométrie en fonction des situations de route rencontrées par le véhicule.

La démarche envisagée est la suivante:

  • Identification des systèmes de commandes existants sur véhicules pouvant être associés au pilotage de l’EEP
  • Développement des logigrammes de contrôle en cohérence avec les simulations dynamiques véhicule
  • Recherche de technologies Hardware et Software permettant de commander l’évolution des paramètres d’épures
  • Evaluation / comparaison de la performance des choix sur une architecture de train Avant type pseudo Mac Pherson.

Qualifications

Vous recherchez un stage un stage dans le cadre de votre formation bac +5 avec une spécialisation en mécatronique. Vous êtes attiré par les nouvelles technologies et les métiers techniques.

Vous avez des connaissances en liaison au sol et maîtrisez le contrôle commande.

Dynamique, motivé(e) et ambitieux (se), vous faites preuve d’une réelle envie d’apprendre et vous appréciez le travail en équipe, rejoignez notre structure avec l'envie d'exprimer vos talents.

Informations complémentaires

Durée du stage : 6 mois

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité