Responsable de la gestion sociale et reporting RH H/F

  • 92000 Nanterre, France
  • Temps complet
  • Contrat/Pays: CDI
  • Niveau d'études: Bac +5 - Ingénieur et cadres

Description de l'entreprise

SEGULA Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie.

Présent dans 28 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 11 000 collaborateurs. 

Ingénieriste de premier plan plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, SEGULA Technologies mène des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production. 

Description du poste

Rattaché(e) à la Direction des Rémunérations et Projets R.H Groupe et en collaboration avec la Direction Financière, vous contribuez à l'optimisation du pilotage des coûts de personnel et au suivi des effectifs au sein du Groupe.

A ce titre, vos responsabilités seront les suivantes :
- Participer à la construction et au suivi budgétaire de la masse salariale ;
- Analyser les frais de personnel et expliquer les principaux écarts constatés ;
- Mettre en place des outils de reporting et faire évoluer les tableaux de bord dans un processus d'amélioration permanente;
- Participer aux projets transverses
- Déploiement d'un module
- Management d'un alternant .

Qualifications

De formation supérieure Bac +5 de type Master en Gestion et/ou RH, vous justifiez impérativement d'une première expérience réussie de 8 ans minimum en Contrôle de Gestion Sociale.
Reconnu(e) pour votre rigueur, votre goût des chiffres et de l'analyse mais également par votre sens de l'équipe et de la communication, vous savez faire face à des interlocuteurs exigeants.
Vous avez une bonne connaissance des problématiques de Paie et de Ressources Humaines ainsi qu'une excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, Power Point, ...).

Politique de confidentialité