Chef de Projet Ferroviaire H/F

  • 94120 Fontenay-sous-Bois, France
  • Temps complet
  • Contrat/Pays: CDI
  • Niveau d'études: Bac +5 - Ingénieur et cadres

Description de l'entreprise

Accélérez votre carrière au sein d’un groupe d’ingénierie mondial à forte croissance. Chez SEGULA Technologies, vous travaillerez sur des projets passionnants et contribuerez à façonner l’avenir au sein d’une entreprise pour qui l’innovation est indissociable de l’ingénierie.

Impression 3D, réalité augmentée, véhicule autonome, usine du futur… rythment le quotidien de nos 12 000 ingénieux collaborateurs, pourquoi pas le vôtre ?

À côté de chez vous ou à l’autre bout de la planète, vous trouverez chez SEGULA Technologies l’opportunité qui donnera un sens nouveau à votre carrière !

Description du poste

Dans le cadre du développement de nos activités de projets dans le domaine ferroviaire, nous recrutons un :

Assistant Chef de Projet Grand Paris Express H/F

Vos principales missions à réaliser :

-    Piloter le projet en relation avec les représentants de la Maîtrise d’Ouvrage (MOA), les AMOA, les exploitants des différentes Lignes concernées, les mainteneurs, la Société du Grand Paris et leurs maitrises d’œuvre, les concessionnaires, le contrôleur technique…
-    Assister le Chef de Projet  et les acteurs projets concernés pour la rédaction et l’instruction des pièces administratives (Permis de construire, foncier, conventions d’occupation, DDS, DPS, DS, conventions de financements, conventions internes et externes…) 
-    Assister le Chef de Projet  pour la phase Réalisation  (Dossier de Consultation des Entreprises + Exécution) 
-    Piloter la phase DCE avec les différents acteurs clés de cette phase (Acheteur, Maitre d’œuvre…)
-    Organiser le lancement de phase EXE et suivre les travaux en partenariat avec l’OPC
-    Etablir un suivi financier du ou des sites en suivi en partenariat avec le Contrôleur de Gestion Projet : tableau de bord, FMO, suivi des risques
-    Organiser les échanges et animer les réunions de coordination avec les différents acteurs du projet,
-    Organiser les différés…

Qualifications

Bac+5 Ingénieur avec 2 ans d’expérience minimum en management de des projets en phase travaux dans des disciplines variées comme le Génie Civil, les aménagements, la signalisation ferroviaire, la voie, la traction, les courants forts, les courants faibles… et/ou des projets relatifs aux espaces de transport

Compétences :

Compétences : 
- Capacités de gestion documentaire
- Maîtrise de l’environnement bureautique Windows (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)

Qualités requises : Autonomie, prise d'initiatives et force de propositions, aisance relationnelle et capacité à travailler en mode « projet »,  une expérience dans le secteur du ferroviaire serait un plus.

Informations complémentaires

SEGULA TECHNOLOGIES est une entreprise attachée à la mixité et à la diversité, nous reconnaissons et recrutons tous les talents.

Politique de confidentialité