Artiste Rigging

  • Montréal, QC, Canada
  • Temps plein
  • Département: CG
  • City: Montreal
  • Specialty: Rigging

Description de l'entreprise

Entreprise fondée et dirigée par un ancien artiste, notre mission est de donner aux artistes talentueux la liberté et les ressources dont ils ont besoin pour fournir un travail de qualité et s’épanouir dans un environnement de travail amusant et créatif.

Description du poste

  • L’artiste devra être en mesure de créer des rigs 3D pour différents types d’objets, véhicules, animaux et personnages;
  • Être en mesure de travailler avec le superviseur aux effets visuels et l’artiste « CG Lead » pour déterminer les meilleures techniques et approches créatives possible;
  • Création d’outils et de script simple nécessaire à la fabrication des rigs.

Qualifications

  • Minimum 2 années d’expérience en tant que rigger dans un environnement VFX;
  • Une bonne connaissance et la compréhension des principes de l’anatomie et d’expression faciale;
  • Connaissance de techniques de l’animation 2D traditionnelle et 3D, un atout;
  • Connaissance de l’anatomie de bipèdes, quadrupèdes, squelettes et muscles;
  • Connaissance des outils de base de modélisations pour la fabrication de blend shapes;
  • Connaissance des outils de base d’animation pour la fabrication d’animation test de déformation;
  • Excellente connaissance de Maya;
  • Expériences de programmation avec Python, PySide, PyQT, VEX;
  • Expériences de programmation avec C++ pour de plug-ins Maya, un atout;
  • Connaissance des mathématiques lies à la 3D, un atout;
  • Connaissance de Houdini, un atout;
  • Autonome, bonne communication et un bon esprit d’équipe;
  • Excellentes compétences en organisation et communication;
  • Éthique de travail axée sur le dynamisme et la collaboration;
  • Capacité de s'acquitter de tâches multiples, d'établir les priorités et de résoudre les problèmes.