Chef.fe d'équipe d'armature

  • Temps plein
  • Département: 3D

Description de l'entreprise

En tant qu’entreprise fondée et dirigée par un artiste, notre mission est d'offrir aux talents la liberté et les ressources dont ils ont besoin afin de favoriser la réalisation de travail de qualité et de prospérer dans un environnement amusant et créatif.

Description du poste

Le.la Chef.fe d'équipe d'armature crée des armatures et squelettes 3D pour différents types d'objets, de véhicules, de personnages et de créatures, dans le respect des exigences de qualité élevées de Rodeo FX. Il.elle soutient les artistes d’armature au sein de son équipe de projet, notamment en répondant aux questions, en offrant des conseils et en aidant à résoudre les problèmes de manière positive et constructive. Il.elle travaille en étroite collaboration avec la production pour attribuer des tâches aux artistes, communiquer l'état d'avancement du travail et proposer des solutions aux problèmes. 

 

Principales responsabilités

  • Créer des armatures 3D pour différents types d’objets, véhicules, personnages et créatures ;
  • Créer le squelette et rigger l'anatomie interne d'une créature, afin de piloter la déformation finale de la peau ;
  • Créer des rigs scriptés de qualité et les affiner en fonction des besoins des animateurs et des départements en aval ;
  • Mettre en place et peaufiner les rigs des personnages, des corps/visages, des tissus/déformateurs et des surfaces dures ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les artistes modélisateur.trice.s et les artistes animateur.trice.s afin de veiller à l’efficacité de l’armature d’un accessoire 3D de façon à ce que ses mouvements soient crédibles ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le.la Superviseur.e en images de synthèse et la production pour trouver des solutions et des approches créatives et techniques qui respectent les spécifications et les délais du projet ;
  • Participer à la création d'outils pour le département. Tester les outils avant leur intégration, et rédiger une documentation claire et accessible ;
  • Superviser le travail d'une équipe d'artistes sur un projet, en faisant preuve d'un haut niveau d'expertise dans la spécialité et d'une attitude positive orientée vers les solutions ;
  • En collaboration avec la production, planifier et assigner les tâches appropriées aux membres de l'équipe, en tenant compte de leurs capacités et de leur niveau ainsi que du flux de travail et du calendrier du projet ;
  • Fournir des commentaires sur le travail de l'artiste pour s'assurer qu'il réponde aux exigences de qualité et respecte la vision artistique des client.e.s ;
  • Communiquer rapidement avec l'équipe de production au sujet de tout artiste qui n'aurait pas assez de travail. Aider à trouver des tâches alternatives si nécessaire (formation, recherche et développement d’outils pour le pipeline, etc.) ;
  • Encadrer les membres de son équipe en leur offrant de la formation et en partageant ses connaissances avec eux.elles. Communiquer tout besoin de formation spécifique au.à la Chef.fe du département. Participer éventuellement à la préparation de matériel de formation ou à des séances de formation en groupe ;
  • Participer aux évaluations à mi-parcours et post mortem, ainsi qu'aux évaluations annuelles des artistes en faisant part de ses commentaires au.à la Chef.fe du département ;
  • Tenir la production et l'équipe de projet informées de l'état d'avancement du travail, des problèmes à résoudre et de leurs ramifications et recommander des solutions potentielles ;
  • Veiller au respect des échéances et informer rapidement l'équipe de projet si des délais additionnels sont à prévoir, que ce soit de sa part ou de la part d’un membre de son équipe ;
  • Tenir ses connaissances à jour et rester à l’affût des dernières avancées technologiques et méthodes de travail dans l'industrie VFX.

Qualifications

  • Minimum de 3 ans d'expérience en tant qu’artiste d’armature dans l'industrie VFX ;
  • Connaissance de l'anglais et du français - doit parler couramment l'une de ces langues et être fonctionnel.le dans l'autre ;
  • Excellente connaissance du logiciel Maya ;
  • Expérience en programmation avec Python et PySide ;
  • Connaissance du logiciel de gestion de projet Shotgun/Shotgrid ;
  • Bonne compréhension des schémas anatomiques (bipèdes, quadrupèdes, squelettes et muscles) et des expressions faciales ;
  • Connaissance des outils de modélisation pour la déformation par mélange de formes ;
  • Connaissance des outils d'animation pour la création de test d'animation de déformation ;
  • Excellent sens des priorités et du respect des délais ;
  • Capacité à rester calme sous pression et à agir comme modèle positif et mentor.e.

Informations supplémentaires

  • Contrat permanent à temps plein;
  • 5 jours de congé de maladie payé;
  • 2 jours de congé additionnel au temps des Fêtes;
  • Assurances collectives, accès au service en ligne Dialogue et à un programme d’aide aux employés;
  • REER avec cotisation de l'employeur;
  • Rabais avec Bixi, Nautilus Plus et plusieurs autres entreprises locales.

La diversité est une valeur fondamentale chez Rodeo FX. Créer et maintenir un environnement de travail inclusif et équitable où la diversité est célébrée et valorisée nous tient à coeur. Nous croyons que chaque membre de notre équipe enrichit notre travail en nous exposant à un large éventail de façons de percevoir et d'interagir avec le monde, d'identifier les défis, et de concevoir et réaliser des projets.

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