Artiste Personnage Senior / Senior Character Artist
- Full-time
- Project: Bifrost
- Department: Art
- Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)
Company Description
People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.
Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.
Nos équipes créatives travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet en développement avec Square Enix ; Maverick est un jeu Triple-A développé en collaboration avec Microsoft Corporation ; Bifrost et Victoria sont des projets que nous développons en modèle d'auto-édition. Nous travaillons également sur un projet de réalité virtuelle et d'autres projets non dévoilés, plus d'informations à venir plus tard.
Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.
Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.
Le Projet Bifrost est un jeu d’action-aventure AAA non encore annoncé développé par notre équipe nord-américaine, avec le soutien des studios européens du Groupe PCF.
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People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, Ireland, US, and Canada and from all over the world thanks to our remote work programs.
Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.
Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Maverick is a Triple-A game developed in collaboration with Microsoft Corporation; Bifrost & Victoria are projects we're growing in the self-publishing model. We are also busy working on a VR and undisclosed projects, more information on those to come later.
With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with the creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.
If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry to bring a brand-new unique experience to the players worldwide.
Project Bifrost is a yet unannounced AAA action-adventure game developed by our North American team supported by PCF’s European studios.
Job Description
- Créer des personnages, des créatures et des armes de haute qualité, adaptés sur le plan technique et artistique.
- Affiner (ou créer) des nuanceurs de surface pour les personnages du jeu.
- Collaborer avec les animateurs pour s’assurer que l’armature des personnages peut être modélisée et animée correctement.
- Maintenir les pipelines de production et de logiciels tout en respectant les échéanciers.
- Corriger les bogues et décrire des études de cas en recherche et développement (R&D) dans la base de connaissances.
- Encadrer les collègues moins chevronnés.
- Occasionnellement aider l’équipe de recrutement dans le processus de dotation.
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- Creating high-quality characters, creatures, and weapons suitable technically and artistically.
- Tuning (or creating) surface shaders for in-game characters.
- Working with Animators to ensure the character can be rigged and animated properly.
- Maintain the production and software pipeline and meeting deadlines.
- Bug Fixing and describing R&D case studies in the knowledge base.
- Mentoring less experienced peers.
- Occasionally supporting the hiring team in the recruitment process.
Qualifications
- Au moins 5 ans d'expérience dans le développement de modèles et textures de personnages comme artiste de personnages senior.
- Expérience de jeu publié (mention comme artiste de personnages au générique d’au moins un jeu AAA).
- Capacité à créer des personnages crédibles, pleins de vie et de personnalité.
- Capacité à créer des modèles high-poly et low-poly ainsi que des textures.
- Capacité à s’adapter et à innover dans de nouveaux styles et techniques.
- Fortes compétences en modélisation organique (visages humains, vêtements, créatures réalistes).
- Fortes compétences en modélisation de surfaces dures (armures, armes).
- Expérience avec des nuanceurs basés sur PBR.
- Excellente connaissance des principaux progiciels 3D (Maya, Max ou Modo, ZBrush, Marvelous Designer, Substance Painter).
- Compétences solides en communication écrite et orale en anglais.
- Forte éthique de travail et motivation personnelle.
- Passion pour les jeux.
Atouts:
- Expérience de travail avec Unreal Engine.
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- 5+ years of experience in developing character models and textures as a Senior Character Artist.
- Shipped game title experience (credits in at least 1 AAA titles as a Character Artist).
- Ability to create believable characters that are full of life and personality.
- Ability to create high poly and low poly models as well as textures.
- Ability to adapt to, and innovate new styles and techniques.
- Strong organic modeling skills (human faces, clothing, believable creatures).
- Strong hard-surface modeling skills (armor, weapons).
- Experience with PBR based shaders.
- Excellent knowledge of major 3D software packages (Maya, Max, or Modo, and ZBrush, marvelous Designer, Substance Painter).
- Strong verbal and written communication skills in English.
- High work ethic and self-motivation.
- Passion for Games.
Nice to have:
- Experience working with Unreal Engine.
Additional Information
What we offer
Au Canada
- Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 500 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
- Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
- La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
- Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
- 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
- Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
- Un salaire compétitif et des primes annuelles basées sur le rendement.
- Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
- L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.
Canada
- Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $500 per service a year, as well as individual family coverage).
- Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
- 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
- Paid week off during Winter Holidays.
- 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
- Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
- A competitive salary and performance-based annual bonuses.
- Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
- Work in a creative team with people full of passion for what they do.