Concepteur(-trice) de jeu sénior / Senior Game Designer

  • Full-time
  • Project: Bifrost
  • Department: Design
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes créatives travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet en développement avec Square Enix ; Maverick est un jeu Triple-A développé en collaboration avec Microsoft Corporation ; Bifrost et Victoria sont des projets que nous développons en modèle d'auto-édition. Nous travaillons également sur un projet de réalité virtuelle et d'autres projets non dévoilés, plus d'informations à venir plus tard.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

Le Projet Bifrost est un jeu d’action-aventure AAA non encore annoncé développé par notre équipe nord-américaine, avec le soutien des studios européens du Groupe PCF.

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People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Maverick is a Triple-A game developed in collaboration with Microsoft Corporation; Bifrost & Victoria are projects we're growing in the self-publishing model. We are also busy working on a VR and undisclosed projects, more information on those to come later.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

Project Bifrost is a yet unannounced AAA action-adventure game developed by our North American team supported by PCF’s European studios.

 

Job Description

Nous sommes à la recherche d’un concepteur(-trice) de jeu pour rejoindre notre équipe et contribuer à la création d'expériences de jeu captivantes !

Vous aurez un rôle essentiel dans la définition des mécaniques de base et des fonctionnalités du jeu, en veillant à ce qu'elles correspondent à la vision du Directeur Créatif et offrent une expérience de jeu véritablement immersive. Vous collaborerez étroitement avec diverses équipes du studio, notamment la Production, l'Art, les Programmateurs et la Conception technique de jeu, pour concrétiser vos concepts de conception.

Responsabilités

  • Concevoir, prototyper, itérer, mettre en œuvre et équilibrer les systèmes de jeu
  • Identifier et communiquer efficacement les objectifs de conception à différentes équipes
  • Prendre en charge une fonctionnalité de la conception à la livraison
  • Collaborer avec le Directeur Créatif pour soutenir la vision créative et garantir l'alignement des mécaniques de jeu sur la conception globale du jeu
  • Travailler avec le producteur pour définir les tâches, les calendriers et collaborer sur la documentation de conception du jeu
  • Identifier proactivement les problèmes de flux de travail et proposer des solutions pour améliorer le processus de développement
  • Imaginer, concevoir et développer de nouvelles approches pour améliorer l'expérience de jeu, y compris des mécaniques de jeu innovantes, la conception de niveaux et les principes d'expérience utilisateur
  • Collecter et analyser les données et les retours des joueurs pour orienter les modifications des mécaniques de jeu et maintenir l'engagement et le plaisir de jeu
  • Rédiger des propositions claires, concises et faciles à suivre ainsi que des documents de conception finaux pour tous les aspects du jeu
  • Concevoir des expériences de jeu attrayantes pour les modes multijoueurs et solo, en tenant compte de facteurs tels que le rythme, le défi et les systèmes de récompense
  • Organiser des sessions de test avec les développeurs pour recueillir des retours, discuter des mécaniques de jeu et identifier les domaines à améliorer
  • Créer une documentation de conception complète et facile à suivre qui décrit clairement les mécaniques de jeu, la conception de niveaux et les éléments de l'interface utilisateur
  • Rester à jour sur les tendances de l'industrie, y compris les nouveaux genres de jeux, les méthodes de conception, les technologies émergentes et les avancées audiovisuelles, pour apporter des idées fraîches et des approches innovantes à l'équipe
  • Partager ses connaissances et encadrer les collègues moins expérimentés pour favoriser un environnement de travail collaboratif et solidaire
  • Participer occasionnellement aux projets de recrutement avec le responsable des ressources humaines pour identifier et attirer les meilleurs talents
  • Participer à l'intégration des nouveaux employés, en leur fournissant des conseils et un soutien pour les aider à s'acclimater à l'équipe et au projet
  • Contribuer au support de conception de jeu qui bénéficie aux projets au-delà de leur affectation immédiate, démontrant une volonté de faire plus pour soutenir le succès global du studio

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We are looking for a Senior Game Designer to join our team and help us create truly captivating gaming experiences!

You will play a pivotal role in shaping the game's core mechanics and features, ensuring that they align with the Creative Director's vision and deliver a truly captivating player experience. You will collaborate closely with various studio teams, including Production, Art, Programmers, and Game Tech Design, to bring your design concepts to life.

Responsibilities

  • Own, prototype, iterate, implement, and balance game systems
  • Proficiently identify and communicate design goals to various teams
  • Take complete ownership of a feature from concept to delivery
  • Collaborate with the Creative Director to support the creative vision and ensure that game mechanics align with the overall game design
  • Work with the producer to define tasks, schedules, and collaborate on game design documentation
  • Proactively identify workflow issues and offer solutions to improve the development process
  • Imagine, envision, and develop new approaches to enhance the player experience, including innovative game mechanics, level design, and user experience principles
  • Collect and analyze player data and feedback to inform game mechanics changes and ensure that the game remains engaging and fun
  • Write clear, concise, and easy-to-follow proposals and final design documents for all aspects of the game
  • Design compelling gameplay experiences for both multiplayer and single-player modes, considering factors such as pacing, challenge, and reward systems
  • Conduct playtest sessions with developers to gather feedback, discuss game mechanics, and identify areas for improvement
  • Create comprehensive and easy-to-follow design documentation that clearly outlines game mechanics, level design, and user interface elements
  • Stay current on industry trends, including new game genres, design methods, emerging technologies, and audio-visual advancements to bring fresh ideas and innovative approaches to the team
  • Share knowledge and mentor less experienced colleagues, fostering a collaborative and supportive work environment
  • Occasionally assist the Lead with recruitment projects in collaboration with HR to identify and attract top talent
  • Participate in onboarding new hires, providing guidance and support to help them get acclimated to the team and the project
  • Contribute game design support that benefits projects beyond their immediate assignment, demonstrating a willingness to go above and beyond to support the overall success of the studio
  • Spend 80% of time working within the game engine, utilizing technical skills and knowledge to bring design concepts to life

Qualifications

  • Minimum de 6 ans d'expérience dans la production de jeux pour consoles et PC, principalement dans des rôles de conception de jeux
  • Au moins un titre AAA publié avec des crédits de rôle de conception de jeu
  • Maîtrise de divers outils de jeu établis
  • Compétences exceptionnelles en présentation
  • Créativité exceptionnelle pour générer des concepts, des mécaniques et des idées innovantes
  • Connaissance théorique avancée des principes et des pratiques de conception de jeu.
  • Un historique de création de jouabilité, de scénarios et de rencontres engageants et amusants
  • Compréhension approfondie de la conception de systèmes, de la psychologie des joueurs et des tendances émergentes de l'industrie
  • Expérience dans le prototypage rapide avec l'Unreal Engine Editor
  • Capacité démontrée à résoudre des problèmes de manière créative et avec une attention méticuleuse aux détails
  • Motivation personnelle et dynamisme
  • Familiarité avec les jeux de rôle et de tir
  • Solides capacités de mentorat
  • Compétences solides en communication verbale et écrite en anglais
  • Maîtrise de l'Unreal Engine 4 ou 5, de Jira/Confluence, des logiciels de tableur (Excel, Google Sheets) et des logiciels de présentation (Slides, PPT, Figma)

Vous avez peut-être

  • Expérience préalable dans le développement et la publication de jeux d'action RPG, de jeux de tir ou de titres similaires, avec une forte expertise dans les mécaniques de jeu telles que les rencontres, les 3Cs (personnage, caméra, contrôles) et l'intelligence artificielle
  • Capacité à comprendre en profondeur la création de mécaniques de jeu captivantes à chaque instant
  • Sens aigu du détail
  • Compétence avérée en écriture de scripts

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  • Minimum of 6 years' experience in game production for consoles and PC, primarily in game design roles
  • At least one shipped AAA title with credited roles in game design
  • Proficiency in utilizing various established game toolsets
  • Exceptional presentation skills
  • Outstanding creativity in generating innovative concepts, mechanics, and ideas
  • Advanced theoretical knowledge of game design principles and practices.
  • Track record of creating engaging and enjoyable gameplay, scenarios, and encounters
  • Comprehensive understanding of systems design, player psychology, and emerging industry trends
  • Experience in rapid prototyping with the Unreal Engine Editor
  • Demonstrated ability in creative problem-solving and meticulous attention to detail
  • Self-motivated and driven
  • Familiarity with RPG and shooter genre games
  • Strong mentoring abilities
  • Excellent verbal and written communication skills in English
  • Proficiency in Unreal Engine 4 or 5, Jira/Confluence, spreadsheet software (Excel, Google Sheets), and presentation software (Slides, PPT, Figma)

You might have

  • Previous experience shipping action RPGs, shooters, or similar titles, with a strong emphasis on mechanics including encounters, 3Cs (character, camera, controls), and AI
  • Possesses an in-depth understanding of crafting compelling moment-to-moment mechanics
  • Meticulous attention to detail
  • Proficient in scripting

Additional Information

 

Ce que l'on offre au Canada

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 1000 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle)
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font

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What we offer in Canada

  • Benefit package 100% paid by PCF. The insurance company reimburses 100% of claims (Up to $1000 per service a year, as well as individual family coverage)
  • Full Dental coverage, including major dental
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1
  • Paid week off during Winter Holidays
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days
  • Free virtual health and mental well-being sessions are included in the plan for members and their dependents
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do
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