Producteur(-trice) Technique Senior (intelligence de production) / Senior Technical Producer (Production Intelligence)

  • Full-time
  • Project: Framework
  • Department: Production
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.


People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Maverick is a Triple-A game developed in collaboration with Microsoft Corporation; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Bulletstorm VR - an exciting VR version of our cult-classic shooter.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

Job Description

Notre équipe centrale de production est à la recherche d'un(e) Producteur(-trice) technique spécialisé(e) en Production Intelligence, axé(e) sur la gestion de projet et les analyses de données. Vous interagirez avec plusieurs équipes pour concevoir des systèmes d'intelligence de production qui renforceront la capacité de notre équipe de jeu à proposer des jeux exceptionnels sur le marché. Il s'agit d'un rôle étendu et transversal qui contribuera à développer et à faire évoluer nos compétences en développement de jeux. Fort(e) de votre expérience dans la manipulation de chiffres et de données à toutes les étapes du développement, vous pourrez analyser les plans de production, identifier des opportunités d'amélioration, mettre en évidence les points bloquants du flux de travail, la vélocité insuffisante et les problèmes de périmètre. En tant qu'expert(e) en Excel et outils similaires, vous pourrez élaborer des systèmes d'information qui communiquent rapidement sur les progrès de notre portefeuille et proposer des solutions accélérant le développement. 

Responsabilités:

  • Collaborer à travers différents fuseaux horaires, groupes et équipes de jeux afin de concrétiser une diversité d’initiatives

  • Travailler en étroite collaboration avec les domaines du développement et des affaires pour harmoniser le rythme des activités, tant pour le produit que pour le développement

  • Mettre en place des systèmes de communication pour rendre compte des progrès de nos feuilles de route de produits et de services

  • Soutenir les programmes de planification à long terme, en suivant et en surveillant les indicateurs clés de performance, tout en analysant des moyens d'améliorer nos produits et nos processus de travail

  • Concevoir des tableaux de bord de partage d’informations qui synthétisent les rapports de multiples équipes de jeu et mettent en lumière les points critiques du développement

  • Développer des solutions inclusives en étroite collaboration, favorisant ainsi les objectifs collectifs de l’entreprise

  • Explorer plusieurs domaines d'activité à la recherche d’opportunités d’efficacité en amont pour faciliter l’intégration des développeurs au sein des équipes de jeu

  • Examiner et analyser les plans du projet afin de mettre en évidence les risques de planification et de garantir l’exactitude du plan 

  • Suivre et gérer les risques au sein des équipes de développement et les équipes centrales 

  • Soutenir les équipes centrales dans leur planification des rituels et renforcer l'équipe de production au besoin pour allouer des ressources aux projets 


Our central production team is looking for a Senior Technical Producer, Production Intelligence specializing in project management and data insights. You’ll be traversing multiple teams to create production intelligence systems that help grow our game team’s ability to deliver stunning games to market. This is a broad and horizontal role that will help grow and evolve our game development capabilities. From your experience of working with numbers and data across all stages of development, you’ll be able to analyze production plans and identify opportunities for improvement, highlighting workflow bottlenecks, sluggish velocity, and scoping issues. As a wizard in Excel and similar tools, you can build information systems that swiftly communicate progress of our portfolio and provide solutions that expedite development.

Responsibilities:

  • Work across multiple time zones, business groups, and game teams to deliver a variety of business initiatives.
  • Work across development and business domains to facilitate rhythm of business for both product and development.
  • Create systems that communicate the progress of our product and service roadmaps.
  • Support the long-term planning programs to track and monitor KPIs, together with analysis on ways to improve our products and how we work.
  • Develop information sharing dashboards that curate reporting from multiple game teams and highlight development bottlenecks.
  • With deep collaboration, create solutions that are both inclusive and further the company’s business objectives.
  • Work across business domains looking for upstream efficiency opportunities that help onboarding developers to game teams.
  • Review and analyze project plans to highlight planning risks and ensure plan accuracy.
  • Track and manage risks across development teams and central teams.
  • Support central teams in planning rituals and augment the production team as needed to allocate resources to projects.

Qualifications

 

  • Au moins 5 ans d’expérience dans un rôle similaire de production ou de gestion de programmes dans l’industrie du jeu vidéo ou une industrie similaire
  • Expert en Excel, avec une expérience solide en Jira et PowerBI, être en mesure de rédiger des scripts de base, de création de solutions de planification et de suivi des indicateurs clé de performance 
  • Compétences exceptionnelles en gestion de projet et en leadership
  • Excellentes compétences de présentation à tous les niveaux d’audience 
  • Connaissance approfondie des méthodologies de développement de logiciels Agile et Waterfall 
  • Solides compétences en négociation ainsi que des compétences avancées en matière de résolution de problèmes et d’organisation
  • Un excellent esprit d'équipe, axé sur le renforcement d’excellentes relations de travail au sein de l'équipe 
  • Capacité à travailler de manière efficace et efficiente avec des personnes ayant des spécialisations et des antécédents différents 
  • Compréhension des besoins et des attentes des utilisateurs finaux à tous les niveaux
  • Éthique de travail élevée et engagement personnel 
  • Passion pour les jeux 
  • Expérience avérée avec Jira et Confluence 
  • Compétences solides en communication verbale et écrite en anglais 

Vous avez peut-être également

  • Compétences en programmation en Javascript, VBA et SQL
  • Expérience avec Unreal Engine 
  • Compétences en conception d’interface utilisateur 

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  • 5+ years’ experience in a similar production or program management role in the gaming industry or similar industry
  • Expert in Excel, with solid Jira and PowerBI experience, capable of basic scripting, creating planning solutions and KPI tracking
  • Exceptional project management and leadership skills
  • Great presentation skills to all audience levels
  • Deep Knowledge of Agile and Waterfall software development methodologies.
  • Strong negotiation skills together with advanced problem solving and organizational skills.
  • Excellent teamwork, focus on driving excellent working relationships throughout the team
  • Ability to work effectively and efficiently with people with different specializations and backgrounds
  • Understanding of end-user needs and expectations at all levels
  • High work ethic and self-motivated.
  • Passion for Games.
  • Proven experience with Jira and Confluence
  • Strong verbal and written communication skills in English

Nice to have

  • Coding skills in Javascript, VBA and SQL
  • Unreal Engine experience
  • UI Design skills

Additional Information

 

Ce que nous offrons

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 1000 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle)
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge
  • Un salaire compétitif et des primes annuelles basées sur le rendement
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font

What we offer

  • Benefit package 100% paid by PCF. The insurance company reimburses 100% of claims (Up to $1000 per service a year, as well as individual family coverage)
  • Full Dental coverage, including major dental
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 
  • Paid week off during Winter Holidays
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days
  • Free virtual health and mental well-being sessions are included in the plan for members and their dependents
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do
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