Concepteur(-trice) de niveau sénior / Senior Level Designer
- Full-time
- Project: Maverick
- Department: Level Design
- Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)
Company Description
People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.
Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.
Nos équipes créatives travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet en développement avec Square Enix ; Maverick est un jeu Triple-A développé en collaboration avec Microsoft Corporation ; Bifrost et Victoria sont des projets que nous développons en modèle d'auto-édition. Nous travaillons également sur un projet de réalité virtuelle et d'autres projets non dévoilés, plus d'informations à venir plus tard.
Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.
Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.
Le Projet Maverick est un jeu AAA non annoncé développé avec Microsoft. Le développement du jeu est effectué par nos équipes européennes et nord-américaines.
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People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, Ireland, US, and Canada and from all over the world thanks to our remote work programs.
Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.
Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Maverick is a Triple-A game developed in collaboration with Microsoft Corporation; Bifrost & Victoria are projects we're growing in the self-publishing model. We are also busy working on a VR and undisclosed projects, more information on those to come later.
With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with the creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.
If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry to bring a brand-new unique experience to the players worldwide.
Project Maverick is an unannounced AAA game developed with Microsoft. Game development is done by our European and North American teams.
Job Description
- Planifier, concevoir, itérer et mettre en œuvre des niveaux, y compris la création de mises en page de niveau, la programmation, les rencontres avec les ennemis et l'intégration des éléments
- S'assurer que l'expérience des joueurs soit conforme à la vision du jeu tout en étant à la fois divertissante et mémorable
- Communiquer visuellement les intentions de conception et la fonctionnalité d'un espace
- Bloquer et itérer de manière intensive sur les niveaux en fonction des retours, des tests de jeu et des boucles de débogage.
- Collaboreren étroite collaboration avec le département visuel et de modélisation pour assurer que les niveaux atteignent une qualité visuelle optimale tout en préservant la jouabilité et le plaisir des joueurs
- Contribuer activement aux projets des équipes spécialisées établies
- Participer à la conception de prototypes pour concrétiser la vision créative à l'écran
- Collaborer à l'amélioration des processus et des directives
- Participer au débogage des outils et des résultats finaux à toutes les étapes de la production
- Partager la méthodologie et les meilleures pratiques avec les collègues
- Faciliter l'intégration ponctuelle de nouveaux employés
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- To plan, design, iterate and implement levels including creating level layouts, scripting, enemy encounters and ingredients integration.
- To ensure that the player experience is consistent with the Game’s vision, and is fun & memorable.
- Full map creation process, from paper design through whitebox phase, scripting, iteration, debugging, optimization to delivery
- Communicate visually design intentions and function of a space
- Block and iterate intensively on levels according to feedback, playtest and debug loops
- Collaborate with the visual & meshing department to ensure that the levels are of the highest visual quality, while maintaining gameplay and fun
- Takes part in work of dedicated established Strike Teams
- Participates in prototyping to bring the creative vision on screen
- Collaborates in process and guidelines improvement
- Participates in the tools and the final result debugging at all stages of the production
- Sharing methodology and best practices with peers
- Occasionally onboard new hires
Qualifications
- Au moins 3 ans d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo dans des rôles de conception de niveaux
- Expérience de la phase de pré-production, de la production et de la clôture de projets de jeux antérieurs
- Maîtrise des meilleures pratiques en matière de conception de jeux et de niveaux
- Expérience dans le domaine des jeux de tir
- Expérience dans la conception de cartes JcJ (Joueur contre Joueur)
- Familiarité avec un langage visuel de script tel que le Blueprint d'Unreal Engine
- Une attitude proactive et astucieuse pour résoudre les problèmes
- Capacité à assimiler, comprendre et mettre en œuvre les retours
- Aptitude à hiérarchiser les tâches et à fournir un travail de la plus haute qualité dans les délais impartis
- Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles
- Maîtrise de la communication verbale et écrite en anglais
- Esprit d'équipe ouvert et collaboratif.
- Bonne éthique de travail et motivé(e)
- Passionné(e) par les jeux et la création de jeux vidéo
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- Minimum of 3 years of experience in the video game industry in Level Design roles
- Experience with pre-production, production, and closing of previous game productions
- Solid knowledge of game & level design best practices
- Experience in working with shooter genre
- Experience in creating PVP maps
- Experience with scripting visual language like UE Blueprint
- A proactive and resourceful attitude to problem-solving
- Ability to process, understand and implement feedback
- Ability to prioritize tasks and deliver best quality work in time
- Strong communication and interpersonal skills
- Strong verbal and written communication skills in English
- Open-minded team player attitude
- Strong work ethic and self-motivated
- Passionate about playing and making video games
Additional Information
Au Canada
- Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 1000 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle)
- Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie
- La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour
- Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver
- 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé
- Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge
- Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial
- L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font
Nous nous engageons à promouvoir une culture de travail inclusive et diversifiée. PCF est un employeur offrant des opportunités égales. Nous ne discriminons pas sur la base de la race, de la couleur de peau, de l'ethnicité, des origines ancestrales, de l'origine nationale, de la religion, du sexe, du genre, de l'identité de genre, de l'expression de genre, de l'orientation sexuelle, de l'âge, du handicap, des informations génétiques, de l'état matrimonial, ou de tout autre statut protégé par la loi.
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In Canada
- Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $1000 per service a year, as well as individual family coverage)
- Full Dental coverage, including major dental and orthodontics
- 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1
- Paid week off during Winter Holidays
- 20 paid vacation days and 5 paid sick days
- Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents
- Personal development opportunities and ability to work in a global environment
- Work in a creative team with people full of passion for what they do
We are committed to an inclusive and diverse work culture. PCF is an equal-opportunity employer. We do not discriminate based on race, color, ethnicity, ancestry, national origin, religion, sex, gender, gender identity, gender expression, sexual orientation, age, disability, genetic information, marital status, or any legally protected status.