Programmeur(-euse) senior en jouabilité / Senior Gameplay Programmer - Remote

  • Full-time
  • Project: Bifrost
  • Department: Code
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

Le Projet Bifrost est un jeu d’action-aventure AAA non encore annoncé développé par notre équipe nord-américaine, avec le soutien des studios européens du Groupe PCF.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

Project Bifrost is a yet unannounced AAA action-adventure game developed by our North American team supported by PCF’s European studios.

Job Description

Nous sommes à la recherche d’un(e) Programmeur(-euse) de jouabilité sénior, passionné(e) par la création de systèmes de jeu complexes.

Chez PCF, vous aurez l’opportunité de travaillez avec des technologies de pointe, au côté des nos équipes talentueuses.

 

 

Travaillant au sein de plusieurs départements et en étroite collaboration avec le design, vous contribuerez à la mise en œuvre des règles du jeu et des systèmes de jouabilité pour soutenir notre jeu.

 

Dans votre rôle, votre mission consistera à développer et maintenir les outils et systèmes nécessaires, permettant ainsi aux concepteurs(-trices) de créer de nouvelles mécaniques de jouabilité passionnantes, d'équilibrer le jeu et de créer des expériences de jeu exceptionnelles.

 

  • Contribuer au développement de systèmes pour créer des expériences de jeu de classe mondiale
  • Collaborer étroitement avec des artistes, des designers et d'autres développeurs(-euses) de jouabilité
  • Produire un code propre, efficace et facilement maintenable
  • Effectuer des tests, déboguer, profiler et optimiser les implémentations
  • Élaborer une documentation de conception conforme aux normes de l'équipe
  • Mener des tests de code et de conception
  • Apporter un soutien aux programmeurs(-euses) juniors

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

We are looking for an experienced Gameplay Programmer who exhibits passion and curiosity in building complex gameplay systems. At People Can Fly you will work with some of the industry’s most exciting technology and work alongside talented individuals. Working across multiple departments and in close proximity with design, you and your team will implement game rules and gameplay systems to support our game. You will develop and maintain the tools and systems necessary for designers to build new and exciting gameplay mechanics, balance the game and create awesome gameplay experiences.

  • Work on systems to create world class gameplay experiences
  • Collaborate with artists, designers and other gameplay developers
  • Write clean, efficient, and maintainable code.
  • Test, debug, profile and optimize implementations.
  • Create design documentation according to team standards
  • Perform code and design reviews
  • Support more junior engineers

Qualifications

  • Au moins 5 ans d'expérience dans la production de jeux pour consoles et PC
  • Avoir contribué à la réalisation d’au moins un projet AAA en tant que Programmeur(-euse) de jouabilité sénior(e)
  • Excellente maîtrise d'Unreal Engine
  • Compétences avancées en C/C++
  • Solides compétences mathématiques
  • Familiarité approfondie avec le jouabilité multijoueur
  • Capacité à diagnostiquer rapidement et à prendre des décisions précises
  • Compétence avérée dans la rédaction de code efficace et maintenable
  • Expérience en profilage et en optimisation
  • Un sens aigu de ce qui rend les systèmes de jouabilité divertissants
  • Excellentes compétences en communication et attitude d'équipe, travaillant avec des développeurs de jeux de toutes disciplines

Vous avez peut-être également

 

  • Connaissance de JIRA, Swarm et Perforce
  • Bac+3 (ou plus) en informatique ou discipline similaire (physique, mathématiques, génie électrique, etc.)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

  • At least 5+ years of experience in the production of games for consoles and PC
  • At least one shipped AAA project as Senior Gameplay Programmer
  • Excellent knowledge of Unreal Engine
  • Excellent skills in C/C++
  • Strong math skills
  • Strong familiarity with multiplayer gameplay
  • Ability to diagnose problems and make quick and accurate decisions
  • Ability to write efficient and maintainable code
  • Experience with profiling and optimizations
  • A keen sense of what makes gameplay systems fun
  • Excellent communication and team attitude working with game developers from all disciplines

You might have

  • JIRA, Swarm and Perforce Knowledge
  • BS (or higher) in Computer Science or similar discipline (Physics, Math, EE, etc.)

 

Additional Information

CE QUE NOUS OFFRONS :

Au Canada

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 1000 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

What we offer:

Canada

  • Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $1000 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.
Privacy Policy