Gréeur de Personnages / Character Rigger

  • Full-time
  • Project: Maverick
  • Department: Animation
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

Le Projet Maverick est un jeu AAA non encore annoncé développé avec Microsoft. Le développement du jeu est effectué par nos équipes européenne et nord-américaine.

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People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

Project Maverick is a yet unannounced AAA game developed with Microsoft. The game development involves our European and North American teams.

Job Description

  • Rigging et skinning Personnages, créatures et accessoires
  • Implémentation de personnages dans Unreal Engine 5, y compris les configurations Cloth, Physics et Blueprints
  • Travailler en étroite collaboration avec les modélisateurs et les animateurs pour garantir un pipeline de développement fluide qui fournit des actifs de haute qualité
  • Aider avec les outils de pipeline et travailler avec les chefs de moteur et de projet sur l'amélioration continue de ces outils de moteur
  • Création d'outils pour les artistes en DCC afin d'améliorer les processus d'animation et de configuration des personnages.
  • Capacité à fournir des actifs ou du code propres dans le cadre des systèmes et exigences établis

 

  • Rigging and Skinning  Characters, Creatures and Props 
  • Implementing characters in Unreal Engine 5 including Cloth, Physics and Blueprints setups
  • Work closely with modelers and animators to ensure a smooth development pipeline that delivers high quality assets
  • Assisting with pipeline tools and working with engine and project leads on continuous improvement of those engine tools
  • Creating tools for artists in DCC to improve animation and character setup processes. 
  • Ability to provide clean assets or code within established systems and requirements

 

Qualifications

  • Expérience avec Maya, spécialisée dans le rigging/skinning.
  • Capacité à créer des outils et à écrire des scripts pour aider à améliorer le pipeline d'animation
  • Expérience dans l'industrie du jeu AAA avec des titres expédiés
  • Bonne compréhension de l'anatomie et du mouvement des personnages.
  • Dépeçage du personnage avec une attention particulière à la déformation
  • Physique Simulation physique sur tissu, cheveux et autres objets physiques.
  • Bonnes compétences en communication en anglais avec la capacité de fournir clairement des commentaires techniques sur les tâches, les plates-formes, les ensembles d'outils et la documentation.
  • Connaissance de la technologie actuelle et des tendances du jeu vidéo
  • Joueur d'équipe
  • Experience with Maya, specializing in rigging/skinning.
  • Ability to create tools and write scripts to help improve the animation pipeline
  • AAA Game industry experience with shipped title/s
  • Good understanding of anatomy and character movement. 
  • Character Skinning with close attention to physical deformation
  • Physics simulation on cloth, hair and other physics items.
  • Good English Communication Skills with the ability to clearly provide technical feedback into the tasks, rigs, toolsets and documentation
  • Knowledge of current technology and trends in video games
  • Team Player

 

Additional Information

Au Canada:

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF.
  • La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 1000 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

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Canada: 

  • Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $1000 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.

 

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