Senior Asset Artist

  • Full-time
  • Project: Maverick
  • Department: Art
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

Project Maverick is a yet unannounced AAA game developed with Microsoft. The game development involves our European and North American teams.

 

People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

Project Maverick is an unannounced AAA game developed with Microsoft. Game development is done by our European and North American teams.

Job Description

Principales responsabilités

  • Gérer les artistes de l’équipe d’environnement pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour le projet et pour favoriser la croissance personnelle des membres de l’équipe.
  • Maintenir la cohérence artistique et technique de tous les éléments environnementaux créés par l’équipe d’artistes d’environnement.
  • Créer efficacement des niveaux jouables tenant compte de la vision du directeur ou de la directrice artistique et des besoins liés à la conception des niveaux.

Tâches

  • Fournir du mentorat, des directives et des principes de gestion exemplaires pour assurer des résultats de qualité et des pratiques de travail efficaces.
  • Travailler avec les équipes de production et de conception de niveaux pour planifier le calendrier de développement et attribuer des tâches à l’équipe d’artistes.
  • Maintenir la cohérence artistique de tous les éléments artistiques créés par l’équipe d’environnement.
  • Assurer que les éléments créés répondent efficacement à toutes les exigences techniques liées au moteur et à la conception.
  • Fournir une rétroaction au quotidien et résoudre les problèmes de manière créative.
  • Collaborer avec les artistes techniques et l’artiste technique en chef pour mettre en place des flux de travail solides et efficaces pour l’équipe d’environnement. 
  • Effectuer des corrections de bogues et décrire des études de cas en R&D dans la base de connaissances.
  • Créer efficacement des niveaux jouables en fonction de la vision du directeur ou de la directrice artistique et des besoins liés à la conception des niveaux.
  • Créer la géométrie et la composition du monde pour les niveaux dans Unreal Engine.
  • Effectuer régulièrement l’évaluation du rendement des employés.
  • Mener des initiatives de recrutement en collaboration avec les ressources humaines.
  • Assurer l’intégration des nouveaux employés.

Collaboration

  • Collaboration avec des producteurs, concepteurs de niveaux, artistes de concept, artistes techniques, artistes d’éléments, équipes d’éclairage.
     

Key Responsibilities

  • To manage talents of Environment team to achieve best possible result for the project and personal growth of team members
  • To maintain technical and artistic consistency of all environment art created by the environment art team.
  • To effectively produce playable levels based on Art directors vision and Level design needs

Duties

  • Provide mentorship, direction and best in class managing principles to ensure quality results and efficient working practices
  • Work with production and Level Design team to plan development and provide tasks assignment to dedicated artists team schedule
  • Maintain technical consistency of all environment art created by the Environment team
  • Ensure that all created assets efficiently satisfy all technical engine and design requirements
  • Provide day-to-day feedback and creatively solve problems
  • Working with technical artist/lead technical artist to develop strong and efficient workflows for the environment team 
  • Bugfixing and describing R&D case studies in knowledge base
  • Effectively produce playable levels based on Art directors vision and Level design needs
  • Creating world geometry and composition for levels in Unreal Engine
  • Conduct consistent performance reviews of staff members
  • Conduct recruitment projects with HR collaboration
  • Conduct onboarding to new hires

Collaboration:

  • Production, Level Design, Concept Art, Tech Art, Asset Art, Lighting

 

Qualifications

  • Typiquement au moins 10 ans d’expérience avec des flux de travail pour la création d’éléments environnementaux (accessoires pour une gamme variée d’environnements en utilisant toutes les nouvelles techniques).
  • Typiquement au moins un jeu AAA publié, avec mention comme artiste d’environnement au générique.
  • Passion pour le mentorat.
  • Formation sur les techniques de leadership modernes.
  • Expérience avec des progiciels standard de l’industrie pour la modélisation 3D, la sculpture high-poly et la peinture de textures (dans Maya, Max, ZBrush, Photoshop ou des équivalents).
  • Expérience de travail avec Unreal Engine (ou un équivalent).
  • Maîtrise de Substance Painter.
  • Expérience dans la création d’esthétiques créatives et visuelles de haute qualité et connaissances techniques en la matière.
  • Capacité à s’adapter rapidement à un style artistique en particulier.
  • Excellente compréhension de la théorie des couleurs.
  • Solide compréhension des bases de l’éclairage PBR et de la création de matériaux.
  • Capacité à montrer des exemples d’accessoires et de textures de haute qualité créés pour les consoles de jeu de nouvelle génération.
  • Compétences pour équilibrer la qualité artistique et les performances dans le moteur de jeu.
  • Maîtrise des flux de travail modulaires.
  • Fortes compétences en communication orale et écrite en anglais.
  • Esprit d’équipe et ouverture.
  • Forte éthique de travail et motivation personnelle.
  • Passion pour les jeux vidéo et leur création.

Atouts

  • Des compétences en arts plastiques traditionnels ainsi que des compétences de base en conception graphique (composition et mise en page, typographie, couleur et lumière).
  • Compétences en modélisation d’environnement.
  • Compétences en scriptage visuel.

    Required Qualifications

    • Typically 10+ years of experience in environment asset creation workflow ( props for a diverse set of environments with use of all new techniques)
    • Typically at least one AAA shipped title with credits as Environment Artists
    • A passion for mentoring
    • Training in modern leadership techniques
    • Great experience with industry-standard software packages for 3D modeling, high poly sculpting, and texture painting (Maya, Max, ZBrush, Photoshop, or their equivalents)
    • Experience working with Unreal Engine (Or Equivalent)
    • Substance Painter working proficiency
    • Experience creating high quality creative/visual aesthetics as well as technical knowledge
    • Being able to adapt fast a specific art style
    • Excellent understanding of color theory
    • Great understanding of PBR lighting basics and material authoring
    • Ability to show examples of top notch props and textures made for next gen console games
    • Skilled at balancing art quality and performance in the game engine
    • A mastery of modular workflows
    • Strong verbal and written communication skills in English
    • Open-minded team player attitude
    • Strong work ethic and self-motivated
    • Passionate about playing and making video games


    Preferred Qualifications

    • Traditional art skills along with core graphic design competencies (composition and layout, typography, color and light)
    • Environment modeling skills
    • Visual scripting skills

    Additional Information

    CE QUE NOUS OFFRONS :

    Au Canada

     

    • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 500 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
    • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
    • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
    • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
    • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
    • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
    • Un salaire compétitif 
    • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
    • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

    What we offer:

    Canada

    • Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $500 per service a year, as well as individual family coverage).
    • Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
    • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
    • Paid week off during Winter Holidays.
    • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
    • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
    • A competitive salary 
    • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
    • Work in a creative team with people full of passion for what they do.

     

    Privacy Policy