Producteur(-trice) senior(e) (Cadre de Développement de produits) / Senior Producer (Product Development Framework)

  • Full-time
  • Project: Framework
  • Department: Production
  • Location: CA, Montreal (On-site/Hybrid)

Company Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

----


People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Maverick is a Triple-A game developed in collaboration with Microsoft Corporation; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Bulletstorm VR - an exciting VR version of our cult-classic shooter.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

 

Job Description

Nous avons pour objectif de créer des produits et services exceptionnels qui, grâce à une collaboration approfondie, favorisent la concrétisation de notre portefeuille de jeux. Dans ce rôle, vous serez responsable de l'exploitation et de l'évolution de notre cadre de développement de produits au sein du studio, tout en accompagnant les équipes de jeu lors du processus d'approbation finale. Le rôle est étroitement intégré à l'ensemble des équipes de jeu ainsi qu'à tous les groupes d'activités de soutien tels que l'édition, le développement, les services centraux et les opérations.

Vous aurez la possibilité de guider et d'accompagner les équipes de jeu vers le succès, tout en développant des systèmes et des supports pédagogiques visant à garantir la qualité, partager les meilleures pratiques et assurer la prévisibilité dans le lancement de notre gamme de produits.

Vous mettrez à profit votre expérience dans le lancement complet de plusieurs jeux et agirez comme un moteur de collaboration pour améliorer les pratiques de production à l'échelle de toute l’entreprise.

De plus, vous jouerez un rôle essentiel dans l'évolution de notre structure alors que nous développons et soutenons les services de jeu en direct, offrant des solutions complètes pour éliminer les défis courants. 

Avec une expérience approfondie du succès à chaque étape du développement de jeux, vous serez le/la guide pour toutes nos équipes de jeu, évitant les erreurs courantes et mettant en évidence de manière proactive les zones d'ombre, avec des solutions pour les atténuer. C'est une opportunité exceptionnelle de travailler avec toutes nos équipes de jeu et d'occuper un rôle clé pour accélérer la mise sur le marché de nos jeux !

Responsabilités

  • Coordonner efficacement à travers divers fuseaux horaires, groupes professionnels et équipes de jeux pour implémenter diverses initiatives commerciales

  • Favoriser la collaboration entre les domaines du développement et des affaires, assurant une synchronisation optimale des activités liées au produit et au développement

  • Établir des systèmes de communication pour suivre les progrès de nos feuilles de route de produits et services

  • Soutenir les programmes de planification à long terme en surveillant les indicateurs de performance clés (KPI) et en suggérant des améliorations pour les produits et les processus de travail

  • Concevoir des tableaux de bord partagés organisant les rapports de multiples équipes de jeu et mettant en évidence les points cruciaux du développement

  • Collaborer étroitement pour élaborer des solutions inclusives contribuant aux objectifs commerciaux de l'entreprise

  • Explorer les opportunités d'efficacité en amont à travers les domaines d'activité pour faciliter l'intégration des développeurs au sein des équipes de jeu

  • Examiner et analyser les plans de projet pour identifier les risques de planification et garantir l'exactitude du plan

  • Suivre et gérer les risques au sein des équipes de développement et des équipes centrales

  • Soutenir les équipes centrales dans les rituels de planification et ajuster l'équipe de production au besoin pour allouer des ressources aux projets

----

We aim to build incredible products and services that support, through deep collaboration, delivery of our portfolio of games. In this role you will be responsible for operating and evolving our studio Product Development Framework and supporting game teams through the green light process. The role deeply integrates with all game teams and all supporting business groups such as publishing, development, central services, and operations.
You’ll have the opportunity to guide and support game teams to success, as well as build out the systems and educational materials to drive quality, share best practice, and promote predictability in shipping our portfolio of products.

You’ll bring your experience of shipping multiple games end-to-end and act as a catalyst for collaboration to enhance production practices throughout the entire company. Additionally, you will play a crucial role in evolving our Framework as we expand and support live game services, offering comprehensive solutions to eliminate common challenges. Having deep experience of what success looks like at every stage of game development, you’ll be the guide to all our game teams to avoid common mistakes and proactively highlight blindspots together with solutions to mitigate. This is an amazing opportunity to work across all our game teams and be the pivotal role in fast tracking our games to market!

Responsibilities

  • Work across multiple time zones, business groups, and game teams to deliver a variety of business initiatives.
  • Work across development and business domains to facilitate rhythm of business for both product and development.
  • Create systems that communicate the progress of our product and service roadmaps.
  • Support the long-term planning programs to track and monitor KPIs, together with analysis on ways to improve our products and how we work.
  • Develop information sharing dashboards that curate reporting from multiple game teams and highlight development bottlenecks.
  • With deep collaboration, create solutions that are both inclusive and further the company’s business objectives.
  • Work across business domains looking for upstream efficiency opportunities that help onboarding developers to game teams.
  • Review and analyze project plans to highlight planning risks and ensure plan accuracy.
  • Track and manage risks across development teams and central teams.
  • Support central teams in planning rituals and augment the production team as needed to allocate resources to projects.

Qualifications

 

  • Plus de 5 ans d'expérience dans un rôle similaire de production interne ou de gestion de programme dans l'industrie du jeu vidéo ou une industrie similaire
  • Création et gestion d'un processus d'approbation finale et/ou partage des meilleures pratiques au sein de grands studios avec plusieurs équipes.
  • Compétences exceptionnelles en gestion de projet et en leadership
  • Excellentes compétences de présentation à tous les niveaux d'audience
  • Connaissance approfondie des méthodologies de développement logiciel Agile et Waterfall
  • Solides compétences en négociation associées à des compétences avancées en résolution de problèmes et d’organisation
  • Excellent esprit d’équipe, axé sur le développement de  relations de travail exceptionnelles au sein de l'équipe
  • Capacité à travailler de manière efficace et efficiente avec des personnes de spécialisations et de milieux différents
  • Compréhension des besoins et des attentes des utilisateurs finaux à tous les niveaux
  • Grande éthique de travail et autonome
  • Engouement pour les jeux
  • Expérience avérée avec Jira et Confluence
  • Solides compétences en communication verbale et écrite en anglais

---

  • 5+ years’ experience in a similar internal production or program management role in the gaming industry or similar industry
  • Creation and operation of a greenlight process and/or sharing best practice across large studios with multiple teams.
  • Exceptional project management and leadership skills
  • Great presentation skills to all audience levels
  • Deep Knowledge of Agile and Waterfall software development methodologies.
  • Strong negotiation skills together with advanced problem solving and organizational skills.
  • Excellent teamwork, focus on driving excellent working relationships throughout the team
  • Ability to work effectively and efficiently with people with different specializations and backgrounds
  • Understanding of end-user needs and expectations at all levels
  • High work ethic and self-motivated.
  • Passion for Games.
  • Proven experience with Jira and Confluence
  • Strong verbal and written communication skills in English

Additional Information

 

What we offer

  • Benefit package 100% paid by PCF. The insurance company reimburses 100% of claims (Up to $1000 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental well-being sessions are included in the plan for members and their dependents.
  • Performance-based annual bonuses
Privacy Policy