Programmeur (-euse) senior en jouabilite / Senior Gameplay Programmer - Remote
- Full-time
- Project: Bifrost
- Department: Code
- Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)
Company Description
People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.
Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.
Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.
Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.
Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.
Le Projet Bifrost est un jeu d’action-aventure AAA non encore annoncé développé par notre équipe nord-américaine, avec le soutien des studios européens du Groupe PCF.
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People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.
Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.
Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.
With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.
If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.
Project Bifrost is a yet unannounced AAA action-adventure game developed by our North American team supported by PCF’s European studios.
Job Description
- Développer et maintenir les outils et les systèmes nécessaires pour permettre à d’autres développeurs de créer des missions, bâtir des mécaniques de jeu complexes et équilibrer le jeu.
- Améliorer et maintenir la jouabilité dans le système PCF Framework (basé sur Unreal Engine 4).
- Créer des prototypes pour de nouvelles fonctionnalités de jeu.
- Écrire des codes pour des mécaniques de jeu complexes.
- Écrire des codes pour la disposition des niveaux, le scriptage des événements, l’équilibrage, le rythme narratif et la mise au point.
- Tester, déboguer, profiler et optimiser la mise en œuvre des éléments.
- Créer une documentation de conception conforme aux normes de l’équipe.
- Occasionnellement, aider la personne responsable à mener des initiatives de recrutement en collaboration avec les ressources humaines.
- Occasionnellement, intégrer de nouveaux employés.
- Participer activement aux examens du code.
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- To develop and maintain the tools and systems necessary for other developers to create missions, build complex gameplay mechanics, and balance the game.
- To enhance and maintain the Gameplay part of PCF Framework (built on Unreal Engine 4)
- Prototype a new gameplay features
- Code for complex gameplay mechanics
- Code for level layout, event scripting, balancing, pacing, and tuning
- Test, debug, profile and optimize implementations
- Create design documentation according to Team Standards
- Occasionally support Lead in recruitment projects with HR collaboration
- Occasionally can onboard new hires
- Actively attend to code review
Qualifications
- Typiquement au moins 6 ans d’expérience dans la production de jeux pour consoles et PC.
- Typiquement au moins 1 projet AAA terminé, avec mention comme programmeur ou programmeuse au générique.
- Grande acuité de ce qui rend les systèmes de jeu amusants.
- Capacité à travailler dans un environnement fluide et changeant, en faisant face à des défis créatifs en constante évolution.
- Capacité à travailler avec des développeurs de jeux de toutes disciplines.
- Solides compétences en programmation C/C++.
- Solides compétences en mathématiques.
- Très bonne connaissance de l’IA, de la physique, de l’animation et de la programmation en jouabilité en général.
- Expérience avec le scriptage de personnages, la fusion d’animation et des techniques similaires.
- Capacité à repérer les problèmes et à prendre des décisions rapides et justes.
- Expérience en profilage et optimisation.
- Expérience de travail sur des consoles comme PS4 et Xbox One.
- Excellente connaissance du moteur Unreal Engine 4.
- Capacité à écrire des codes solides, fiables et efficaces.
- Capacité à travailler efficacement dans des délais serrés.
- Maîtrise des logiciels Atlassian (JIRA, Confluence).
- Maîtrise de Swarm et de Perforce.
- Fortes compétences en communication orale et écrite en anglais.
- Esprit d’équipe et ouverture.
- Forte éthique de travail et motivation personnelle.
- Passion les jeux vidéo et leur création.
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- Typically 6+ years of experience in the production of games for consoles and PC
- Typically at least 1 shipped AAA projects from start to finish with credits as a programmer
- A keen sense of what makes gameplay systems fun
- Ability to work well in a fluid, changing environment as creative challenges evolve
- Ability to work with game developers from all disciplines
- Excellent skills in C/C++
- Strong math skills
- Strong familiarity with AI, physics, animation and gameplay code in general
- Experience with character scripting, animation blending and similar techniques
- Ability to diagnose problems and make quick and accurate decisions
- Experience with profiling and optimizations
- Experience working on consoles such as PS4 and Xbox One
- Unreal Engine 4 excellent knowledge
- Ability to write solid, reliable, efficient code
- Being able to work efficiently under tight deadlines
- Proficiency with Atlassian software (JIRA, Confluence)
- Proficiency with Swarm and Perforce
- Strong verbal and written communication skills in English
- Open-minded team player attitude
- Strong work ethic and self-motivated
- Passionate about playing and making video games
Additional Information
Au Canada
- Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 1000 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
- Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
- La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
- Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
- 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
- Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
- Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
- L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.
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- Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $1000 per service a year, as well as individual family coverage).
- Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
- 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
- Paid week off during Winter Holidays.
- 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
- Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
- Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
- Work in a creative team with people full of passion for what they do.