Concepteur(-trice) de niveaux senior / Senior Level Designer - Remote

  • Full-time
  • Project: Bifrost
  • Department: Level Design
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

Le Projet Bifrost est un jeu d’action-aventure AAA non annoncé développé par notre équipe nord-américaine, avec le soutien des studios européens du Groupe PCF.

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People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

Project Bifrost is a yet unannounced AAA action-adventure game developed by our North American team supported by PCF’s European studios.

Job Description

 

  • Concevoir et perfectionner des niveaux, en les testant activement et en intégrant les retours d'expérience pour les améliorer continuellement.
  • Collaborer avec l'équipe artistique pour garantir des niveaux visuellement captivants, tout en préservant une jouabilité optimale et un plaisir de jeu constant.
  • Travailler main dans la main avec les équipes de conception et de programmation pour créer des cartes offrant une expérience immersive et pour intégrer de nouvelles fonctionnalités innovantes.
  • Prendre en charge l'intégralité du processus - de l'idée initiale sur papier à la conception, au scriptage, à l'itération, au débogage et à l'optimisation - jusqu'à la livraison finale du jeu.
  • Superviser et diriger le travail des équipes existantes avec compétence et implication.
  • Résoudre les problèmes techniques, documenter les solutions pour enrichir notre base de connaissances.
  • Transmettre et partager activement ses connaissances avec les membres de l'équipe moins expérimentés pour favoriser leur développement professionnel.
  • Apporter ponctuellement un soutien au responsable dans les initiatives de recrutement, en collaboration avec les ressources humaines.
  • Éventuellement, encadrer et accompagner les nouveaux arrivants pour faciliter leur intégration et accélérer leur montée en compétences.

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  • Leading the development of levels, continually refining through extensive playtesting and applying feedback for enhancement.
  • Collaborating closely with the art department to ensure visually stunning levels that maintain an exciting gameplay experience. Working alongside design and code teams to infuse maps with maximum entertainment and seamlessly integrate new features into existing levels.
  • Taking full ownership from initial paper design, through various development phases like whiteboxing, scripting, iteration, debugging, and optimization, culminating in the final game release.
  • Overseeing and guiding established Strike Teams to ensure cohesive and effective collaboration.
  • Tackling bug fixes and crafting insightful case studies for our knowledge base.
  • Actively sharing expertise and insights with colleagues to support their professional growth.
  • Assisting the Lead occasionally in HR-driven recruitment initiatives.
  • Occasionally involved in the onboarding process for new hires.

 

 

 

 

Qualifications

 

  • Au minimum 5 ans d'expérience professionnelle en conception de niveaux
  • Participation idéale à la création réussie d'au moins un titre AAA sur PC ou console
  • Compétences en conception de niveaux - pratique et théorique (points stratégiques, chemins, lignes de vue, distances d'engagement)
  • Expérience dans le domaine des jeux de tir
  • Capacité à assimiler, comprendre et appliquer les retours d'expérience
  • Excellente compréhension des processus créatifs et du développement de jeux. Maîtrise d'Unreal Engine 4 et compétence experte avec Unreal Engine Editor
  • Familiarité avec les logiciels Atlassian (JIRA, Confluence)
  • Compétences solides en communication écrite et orale en anglais
  • Ouverture d'esprit et attitude collaborative en équipe
  • Solide éthique de travail et motivation intrinsèque
  • Passion pour les jeux vidéo, à la fois en tant que joueur et créateur
  • Connaissance approfondie et passion pour l'univers des jeux vidéo

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  • Typically 5+ years of professional level design experience.
  • Typically at least one successful shipped AAA title on PC or console.
  • Experience in level design – both practice and theory (chokepoints, routes, lines of sight, engagement distances).
  • Experience in working with shooter genre.
  • Ability to process, understand and implement feedback.
  • Great understanding of creative and game development processes.
  • UE4 knowledge and Unreal Engine Editor full working proficency.
  • Proficiency with Atlassian software (JIRA, Confluence).
  • Strong verbal and written communication skills in English.
  • Open-minded team player attitude.
  • Strong work ethic and self-motivated.
  • Passionate about playing and making videogames.
  • Knowledge and passion for games.

Additional Information

Au Canada

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 1000 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
  • Un salaire compétitif et des primes annuelles basées sur le rendement.
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

Canada

  • Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $1000 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.
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