Gameplay Programmer - Remote

  • Full-time
  • Project: Maverick
  • Department: Code
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

APERÇU DE L’ENTREPRISE 

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

Le Projet Maverick est un jeu AAA non encore annoncé développé avec Microsoft. Le développement du jeu est effectué par nos équipes européenne et nord-américaine.

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Company Overview

Gameplay Programmer - Remote
Department: Code
Location: Remote

People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Maverick is a Triple-A game developed in collaboration with Microsoft Corporation; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Bulletstorm VR - an exciting VR version of our cult-classic shooter.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

 

Job Description

Programmeur ou programmeuse en jouabilité – Maverick

  • Élaborer et maintenir les outils et systèmes nécessaires pour mettre en œuvre les fonctionnalités de jeu.
  • Mettre à l’essai de nouvelles fonctionnalités de jouabilité.
  • Coder des mécaniques de jeu complexes.
  • Coder la disposition des niveaux, le scriptage des événements, l’équilibrage, le rythme narratif et la mise au point.
  • Tester, déboguer, profiler et optimiser les mises en œuvre.
  • Participer activement aux examens du code.

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  • Developing and maintaining the tools and systems necessary to implement gameplay features
  • Prototyping new gameplay features 
  • Coding for complex gameplay mechanics 
  • Coding for level layout, event scripting, balancing, pacing, and tuning
  • Testing, debugging, profiling, and optimizing implementations 
  • Actively attending code review

Qualifications

Qualifications :

  • Au moins 3 ans d’expérience dans la production de jeux pour consoles et PC.
  • Expérience de jeu publié.
  • Sensibilité aiguisée à ce qui rend les systèmes de jouabilité amusants.
  • Capacité à travailler dans un environnement fluide et changeant en faisant face à des défis de création en constante évolution.
  • Capacité à travailler avec des développeurs de jeux de toutes disciplines.
  • Fortes compétences en C/C++.
  • Fortes compétences en mathématiques.
  • Connaissances en IA, physique, animation et codage de jouabilité en général.
  • Connaissance de tout logiciel de gestion de projet et de suivi des bogues (comme JIRA).
  • Capacité à écrire un code solide, fiable et efficace.
  • Capacité à travailler efficacement dans des délais serrés.
  • Fortes compétences en communication orale et écrite en anglais.
  • Esprit d’équipe et ouverture.
  • Forte éthique de travail et motivation personnelle.
  • Passion les jeux vidéo et leur création.

Atouts :

  • Expérience en profilage et en optimisation.
  • Expérience avec le scriptage de personnages, le blending d’animations et des techniques similaires.
  • Expérience de travail sur des consoles telles que PS4 et Xbox One.
  • Excellente connaissance d’Unreal Engine 4.
  • Connaissance de JIRA, Swarm et Perforce.
  • Baccalauréat (ou niveau d’études supérieur) en informatique ou dans une discipline similaire (physique, mathématiques, génie électronique, etc.).

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Qualifications

  • At least 3+ years of experience in the production of games for consoles and PC
  • Shipped title experience
  • A keen sense of what makes gameplay systems fun 
  • Ability to work well in a fluid, changing environment as creative challenges evolve
  • Ability to work with game developers from all disciplines
  • Strong skills in C/C++
  • Strong math skills
  • Familiarity with AI, physics, animation, and gameplay code in general
  • Knowledge of any project management and bug tracking software (like JIRA)
  • Ability to write solid, reliable, efficient code
  • Being able to work efficiently under tight deadlines
  • Strong verbal and written communication skills in English
  • Open-minded team player attitude
  • Strong work ethic and self-motivated
  • Passionate about playing and making video games

Nice to have:

  • Experience with profiling and optimizations
  • Experience with character scripting, animation blending, and similar techniques
  • Experience working on consoles such as PS4 and Xbox One
  • Unreal Engine 4 excellent knowledge
  • JIRA, Swarm and Perforce Knowledge
  • BS (or higher) in Computer Science or similar discipline (Physics, Math, EE, etc.)

Additional Information

CE QUE NOUS OFFRONS :

Au Canada

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 500 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
  • Un salaire compétitif et des primes annuelles basées sur le rendement.
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

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What we offer:

Canada

  • Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $1000 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.
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