Product Analyst

  • Full-time
  • Project: Back Office
  • Department: Publishing
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

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People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you feel yourself able to deliver as nobody else, take ownership of your projects, and are ready to leave a mark on a game you work on, apply now!

 

 

Job Description

À titre d’analyste de produits, vous acquerrez une compréhension approfondie de nos produits ainsi que des connaissances de haut niveau sur l’industrie dans le but d’aider les dirigeants de l’entreprise à prendre des décisions éclairées concernant le lancement de nouveaux produits et services et la validation ou l’ajustement de la stratégie de l’entreprise.

En réalisant des analyses approfondies de jeux et des analyses de la concurrence de même qu’en recueillant de l’information auprès de leaders d’opinion et dans la communauté, vous aiderez nos équipes de jeu à déterminer les mécaniques qui fonctionnent le mieux pour les différents genres et à optimiser les performances de leurs jeux.

Ce poste nécessite une capacité exceptionnelle à repérer des tendances et à analyser d’importants volumes de données, de même que des compétences en matière de réflexion stratégique, de développement commercial, de collaboration, de communication et d’exécution simultanée de plusieurs tâches.

Nous recherchons un esprit critique ayant une passion pour la recherche. Cette personne sera appelée à traiter et à synthétiser efficacement des renseignements complexes et à communiquer de manière concise.

 

  • Réaliser des analyses approfondies et des recherches concurrentielles sur des mécaniques de jeu propres aux différents genres et effectuer des analyses concises des tendances de l’industrie, des meilleures pratiques, des choses à faire et à ne pas faire.
  • Rechercher et fournir des avis sur les types d’utilisateurs rattachés à un genre et sur la manière dont ces utilisateurs interagissent avec les différents genres et mécaniques de jeux.
  • Explorer de manière globale l’écosystème des jeux en utilisant toutes les données disponibles (privées et publiques) pour fournir de l’information sur les mouvements des joueurs dans différents jeux et genres.
  • Rechercher et surveiller les rapports de marché et toute information fournie par des sources publiques et des initiés du marché.
  • Produire régulièrement et ponctuellement des avis concrets sur les tendances du marché pour éclairer les décisions concernant notre feuille de route de produits.
  • Agir à titre d’expert en ce qui concerne les plus récentes tendances ayant des répercussions sur l’industrie des jeux vidéo et diffuser ces renseignements à l’échelle de l’organisation.
  • Nouer des relations avec des cabinets de recherche et de conseil et être un excellent partenaire de ceux-ci en ce qui concerne la production de rapports et d’analyses et l’acquisition de données.
  • Élaborer des cadres pour l’analyse de jeux et d’utilisateurs.
  • Utiliser des outils de modélisation de données pour prévoir les hypothèses quant aux indicateurs clés de performance des projets – pour les titres nouveaux et existants – en tenant compte des divers investissements dans le jeu et en marketing.

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As a Product Analyst you will develop a deep understanding of our products as well as provide high-level industry intelligence to help company executives make data informed decisions on launching new products and services and on proving or adjusting the strategy of the company.

Performing in-depth game analysis, competitive analysis, gathering information from opinion leaders & community feedback reviews, you will help our existing game teams to have a better understanding of what mechanics work best in certain genres and help optimize the performance of their games.

The role requires superior ability to notice patterns and analyze large amounts of data as well as strategic thinking, business development, collaboration, communication, and multi-tasking skills.

We are looking for a critical thinker with a passion for research. This individual will be asked to process, synthesize complex information effectively and communicate in a concise manner.

  • Perform in-depth analysis and competitive research of game mechanics within a specific genre and deliver concise analysis of industry trends, best practices, do’s and don'ts
  • Research and provide insights around genre-specific user types and how different users engage with certain mechanics and game genres
  • Holistically explore games ecosystem using all available data (proprietary and public) to deliver insights on player movements across games and genres
  • Discover and monitor market reports and any data insights provided by open sources and market insiders
  • Produce a range of regular and ad-hoc actionable insights on market trends to support decisions around our products roadmap
  • Be an expert in the latest trends impacting video games, and share insights across the organization
  • Build relations and be a great partner with research and consulting firms for reports, analysis, and data acquisition
  • Develop frameworks for game and user analysis
  • Use data modeling tools to forecast projects' KPIs hypothesis for new and existing titles, considering various in-game and marketing investment

Qualifications

  • Maîtrise (M.A. ou M.B.A.), de préférence, en marketing, recherche commerciale, statistiques ou économétrie.
  • Au moins 5 ans d’expérience en recherche commerciale.
  • L’expérience dans une entreprise de jeux vidéo ou dans le cadre d’un projet personnel constitue un atout de taille.
  • Compétences analytiques solides et capacité à synthétiser une grande quantité d’information.
  • Vif intérêt pour l’industrie des jeux vidéo et le divertissement culturel en général.
  • Excellentes compétences de pensée critique, de questionnement et d’écoute, avec un grand souci du détail.
  • Capacité à créer des livrables percutants, axés sur l’histoire du jeu et visuellement attrayants.
  • Passion pour établir des liens entre les données et utiliser celles-ci pour tracer un fil narratif.
  • Compétences avancées avec Excel, capacité à bâtir des modèles et des analyses complexes.
  • L’expérience en sciences des données (langages de programmation, requêtes dans les bases de données et exploration de données) constitue un atout.

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  • Master's degree (MA/MBA) preferred - Marketing, Marketing Research, Statistics, or Econometrics
  • 5+ years Market Research experience
  • Experience in a gaming company or with a personal side project a big plus
  • Strong analytical skills and ability to synthesize a large amount of information
  • Strong interest in video games industry and cultural entertainment in general
  • Excellent critical thinking, questioning, and listening skills with superior attention to detail
  • Must be able to create impactful, story driven, & visually pleasing deliverables
  • Passionate about connecting the dots and using data to tell a story
  • Advanced Excel skills, able to build complex models and analysis
  • Experience with data sciences (programming languages, database queries, and data mining) a plus

Additional Information

CE QUE NOUS OFFRONS :

Au Canada

 

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 500 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
  • Un salaire compétitif et des primes annuelles basées sur le rendement.
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

What we offer

Canada

  • Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $500 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.

 

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