Principal Game Designer - Remote

  • Full-time
  • Project: Maverick
  • Department: Design
  • Location: CA, Montreal (Remote/Hybrid)

Company Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

Project Maverick est un jeu AAA non annoncé développé avec Microsoft. Le développement du jeu est effectué par nos équipes européennes et nord-américaines.

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People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

Project Maverick is an unannounced AAA game developed with Microsoft. Game development is done by our European and North American teams

Job Description

 

Responsabilités

  • Tester continuellement des théories, itérer les idées et remettre en question les suppositions.
  • Assumer la pleine responsabilité de la fonction produite – des plans conceptuels et sur papier jusqu’à la livraison du jeu, en passant par le prototypage, le scriptage, l’itération, le débogage et l’optimisation.
  • Assumer la responsabilité des systèmes de jeu, en créer les prototypes, les itérer et les mettre en œuvre.
  • En collaboration avec le directeur ou la directrice artistique, soutenir la vision artistique et les objectifs de conception à long terme et maintenir
  • la qualité de la conception et du contenu du jeu.
  • Travailler avec le producteur ou la productrice pour établir les tâches et les échéanciers et contribuer à créer la documentation de conception du jeu.
  • Rechercher de manière proactive les problèmes liés au flux de travail et proposer des solutions.
  • Concevoir la mécanique de jeux multijoueurs ou solo.
  • Mener des séances de test de jeu pour les développeurs concernés (concepteurs de niveaux, artistes, animateurs et programmeurs) afin de discuter du produit et d’améliorer les prototypes mis en œuvre.
  • Recueillir et traiter les données et les commentaires des joueurs et proposer des modifications aux mécanismes de jeu en fonction de ceux-ci.
  • Préparer des propositions et des documents finaux faciles à suivre pour tous les aspects de la conception du jeu.
  • Définir l’équilibrage du jeu et créer des systèmes d’équilibrage du jeu.
  • Élaborer des simulations et des feuilles de calcul pour évaluer leur efficacité et leur impact.
  • Définir les paramètres de mesure à utiliser pour l’équilibrage et le réglage du jeu.
  • Se maintenir à jour en ce qui concerne les tendances de l’industrie, notamment les nouveaux genres de jeux, les nouvelles méthodes et techniques de conception de jeux ainsi que les meilleures pratiques audiovisuelles en vigueur.
  • Créer une documentation de conception détaillée et facile à suivre.
  • Partager ses connaissances avec les collègues moins chevronnés.

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Responsibilities

  • Constantly test theories, iterate on ideas and challenge assumptions
  • Full ownership of the produced function - from conceptual and paper design, through the prototyping phase, scripting, iteration, debugging, optimization - until delivery of the game
  • Owning, prototyping, iterating on, and implementing and balancing game systems
  • Working with the Creative Director to support the creative vision, long-term design goals, and maintain the quality of the game’s design and content
  • Working with producer to determine tasks and schedules and collaborating on game design documentation
  • Proactively identify workflow issues and offer solutions
  • Designing multiplayer and/or single player gameplay
  • Conduct playtest sessions for involved developers (level designers, artists, animators and programmers) to discuss and improve implemented prototypes.
  • Collect and process of player data and feedback and based on that propose changes to the game mechanics
  • Writing proposals and final easy to follow docs for all aspects of the game's design
  • Define game balance and create game balancing systems
  • Build simulations and spreadsheets to evaluate their effectiveness / impact
  • Define the metrics which allow balancing and tuning game
  • Remain current on industry trends, including new game genres, new game design methods and techniques, and trending audio visual excellence
  • Create detailed and easy to follow design documentation
  • Sharing knowledge with less experienced peers

Qualifications

  • Au moins 7 ans d’expérience dans la production de jeux pour consoles et PC.
  • Au moins 6 ans d’expérience dans la livraison de jeux AAA de tir ou de couverture de tir à la troisième personne, dans des postes de conception de jeu.
  • Au moins deux jeux publiés dans un poste de niveau supérieur, avec un historique de fonctionnalités réussies.
  • Compétences solides en résolution de problèmes et en dépannage.
  • Solide connaissance pratique et théorique des pratiques de conception de jeu.
  • Grande créativité pour générer des mécaniques, des idées et des concepts novateurs.
  • Excellente compréhension de la conception de systèmes, de la psychologie des joueurs et des tendances émergentes de l’industrie.
  • Expérience avec des systèmes de scriptage visuel.
  • Excellente connaissance d’Unreal Engine 4.
  • Expérience de travail avec un éventail d’outils de jeu établis.
  • Solide expérience à effectuer le prototypage, l’itération, la mise en œuvre et l’équilibrage des systèmes de progression des joueurs dans des jeux de rôle et à assumer la responsabilité de ces processus.
  • Fortes compétences en communication orale et écrite en anglais.
  • Esprit d’équipe et ouverture.
  • Forte éthique de travail et motivation personnelle.
  • Passion pour les jeux vidéo et leur création.
  • Passion pour le genre des jeux de rôle et connaissance de ces jeux.

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  • Minimum of 7+ years of experience in the production of games for consoles and PC
  • Minimum of 6+ years of experience shipping AAA TPP / shooters /cover shooters titles in game design roles
  • At least 2 shipped titles in a senior role, with a history of successful features
  • Strong problem solving and trouble-shooting skills
  • Strong theoretical & practical knowledge of game design practices
  • Excellent creativity to generate innovative concepts, mechanics and ideas
  • Deep understanding of systems design, player psychology, and emerging industry trends
  • Experience with visual scripting systems
  • Excellent knowledge of Unreal Engine 4
  • Experience working with a variety of established game toolsets
  • Solid experience owning, prototyping, iterating on, and implementing and balancing player progression systems on RPG titles
  • Strong verbal and written communication skills in English
  • Open-minded team player attitude
  • Strong work ethic and self-motivated
  • Passionate about playing and making videogames
  • Knowledge and passion for RPG genre games.

Additional Information

 

CE QUE NOUS OFFRONS / WHAT WE OFFER

 

Canada

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 1000 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
  • Un salaire compétitif et des primes annuelles basées sur le rendement.
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

 

  • Benefit package 100% paid by PCF. The insurance company reimburses 100% of claims (Up to $1000 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental well-being sessions are included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.

 

U.S.

  • 100% group health insurance benefit premiums paid by PCF (Medical, Dental, Vision, Group Life, and Supplemental Live) and start on day 1 of employment.
  • 401K with 100% match, up to 3% of employee salary, and vested immediately.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.
  • Long term disability, short term disability, travel insurance, as well as other benefits provided 

 

 

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